J'entends l'écho de sa voix. Je sais qu'il me parle, mais je n'arrive pas à saisir un seul mot. J'ai moi-même de la difficulté à comprendre mes pensées. Je sais que je dois me calmer. Il est clair que je fais une crise d'angoisse, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
Tout allait bien. J'ai passé une belle soirée. Il y a eu mon accrochage avec Justin, mais je me sentais relativement bien par la suite. Le mec aux cheveux roux était insistant et je me suis sentie prise au piège. Justin est arrivé au bon moment. Je ressentais la colère de Justin, comme si c'était la mienne.
J'aimerais vraiment comprendre ce qui lui prend une bonne fois pour toute. Un moment il est super doux avec moi, à un autre moment il devient arrogant. Il redevient agréable et il se fâche pour une raison que j'ignore. Il me demande pourquoi je le boude et m'accuse de tout rendre compliqué et là, il prend ma défense. J'apprécie qu'il ait été là pour éloigner le mec étrange, mais en même temps, j'en ai marre de ses sautes d'humeurs.
Je suis en train d'abîmer le plancher de sa chambre, en faisant les cents pas, depuis une dizaine de minutes.
Tranquillement, je reprends une respiration de plus en plus normale. Les battements de mon cœur ralentissent, enfin. Je lance un coup d'œil à Justin, qui est adossé à la porte de sa chambre les bras croisés. Je vois très bien la confusion dans ses yeux.
J'ouvre la bouche et la referme aussitôt lorsque ma gorge se noue. Je n'ai pas envie de pleurer, mais les larmes montent à mes yeux sans me demander la permission. J'essuie rapidement, avec le revers de mon index, la petite goutte qui réussit à s'échapper de mon œil. Je cligne des yeux à quelques reprises avant de me tourner vers Justin.
- Pourquoi Justin ? Pourquoi ?
Comme il ne répond pas et que je vois le questionnement grandir dans son regard. Je me lance dans un monologue.
- Je n'arrive pas à te comprendre. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu es comme ça. Je ne voulais pas de tout ça. J'étais bien dans ma petite bulle. Et toi, tu arrives avec ton arrogance et tu commences à tout chambouler.
Je marque une légère pause, afin de reprendre mon souffle.
- C'est toi qui est venue vers moi. Bon ok je t'ai embrassé la première, mais c'était seulement pour faire taire la fille qui m'insultait. Toutefois, c'est toi qui m'a invité à sortir et c'est toi qui c'est pointé chez moi à l'improviste. Tu m'as laissé en plan sans nouvelles pendant trois semaines. Oui. Oui. On a pas de compte à se rendre, mais j'ai le droit d'être triste et fâché par ton comportement. Je ne sais rien de toi. C'est impossible pour moi de te comprendre si tu ne me dis rien.
Justin vient pour prendre la parole, mais referme sa bouche aussitôt.
- C'est correct si tu veux rien me dire. Tu ne veux rien de sérieux. Je l'ai très bien compris, mais ça ne me convient pas. Je te laisse les histoires sans prise de tête et sans lendemain. C'est la première fois que j'ai envie de vaincre mon anxiété et de découvrir les montagnes russe de l'amour.
Je termine mon discours avec quelques vertiges. Je me retourne vers Justin, afin d'avoir une quelconque réaction de sa part. Il est toujours adossé à la porte de sa chambre les bras croisés.
À cet instant. j'aimerais avoir le pouvoir surnaturel d'Edward Cullen. Tout cela serait plus simple si j'arrivais à lire dans ses pensées. Je ne peux même pas dire s'il à cligner des paupières depuis le début de mon récit.
Malgré tous mes efforts, je sens l'anxiété s'emparer de moi à nouveau. Toutefois, j'arrive à contrôler mes premiers symptômes avant que cela dégénère.
VOUS LISEZ
Violette - en cours d'écriture
RomanceViolette, casanière et anxieuse. Elle vit sa vie à travers les romans et cela là satisfait amplement. Justin, arrogant et indéchiffrable. Garde de lourds souvenirs de son enfance au plus profond de lui-même. Leur rencontre viendra tout chambouler...