J'enlace mes parents, une dernière fois avant de partir.
- Je vous aime fort. Dis-je par-dessus mon épaule en me dirigeant vers mon taxi.
- Envoie-moi un texto lorsque tu arrives chez toi.
Je me retourne et lui fais un sourire d'approbation avec un pouce en l'aire.J'ouvre la portière et me glisse à l'intérieur de l'habitacle. Je salue mon chauffeur et valide l'adresse de mon appartement. J'envoie un dernier bisou imaginaire à mes parents, juste avant que la voiture quitte leur stationnement.
J'adore voir mes parents l'un contre l'autre. Selon moi, ils sont le couple idéal. Je n'ai jamais vu mes parents se disputer, cependant ils ont toujours exprimé très clairement leur opinion et leur émotion. J'ai d'ailleurs été éduqué de cette manière. Je pense que la communication est la clef dans n'importe quelle relation. C'est impossible de comprendre une personne si nous n'avons pas toutes les informations en main.
Je me promets intérieurement, de poser davantage de questions à Justin sur sa vie personnelle. J'aimerais comprendre pourquoi il ne m'a jamais donné signe de vie. Je suis persuadé qu'il a dû être débordé au travail, puis avec ses horaires variés, cela ne doit pas être évident à gérer. Toutefois, s'il n'a pas de raison, je ne souhaite pas être une fille de plus dans son palmarès, alors je mettrais un terme à notre amitié / fréquentation.
Je n'ai aucune idée du terme approprié pour décrire notre relation. Je crois bien que nous sommes amis, mais est-ce que nous sommes en période de fréquentation, j'en ai aucune idée. Pour le moment, je n'ai pas envie de nous mettre une étiquette.
Je regarde mon portable pour la première fois de la soirée et je n'ai toujours pas de signe de Justin. À l'instant où je viens pour le ranger dans mon sac, mon téléphone se met à vibrer. Je vois apparaître l'icône de la messagerie texte et ce message justement... de Justin. J'ai des chatouillis dans le ventre et je sens les battements de mon cœur s'accélérer. J'inspire profondément et ouvre le message.
« Justin : Hey, je suis en bas de chez toi. Je sais qu'il est tard, mais je me demandais si tu avais envie d'aller manger un morceau ou de prendre un café ? »
Je suis emballé à l'idée de le revoir une seconde fois. Voilà l'occasion idéale pour lui poser des questions. Je regarde l'heure sur mon cellulaire. Il est un peu plus de 21h. Je suis épuisé, mais je mangerai bien un petit quelque chose.
« Violette : J'arrive dans une dizaine de minutes. »
« Justin : Parfait. »
J'ai l'impression que ces douze dernières minutes passent très lentement. Je vois chaque minute s'écrouler sur le tableau de bord de mon taxi. Lorsque la voiture tourne sur ma rue, j'ai l'impression que mon cœur va sortir de ma poitrine et que ma petite faim à laisser place aux nausées. Sortir avec Justin ce soir, n'était absolument pas dans mes plans et cela m'angoisse plus que je le souhaite. J'essaie du mieux que je peux afin de calmer mes tremblements. Je pourrais tout simplement lui dire que je suis trop fatigué et comme ça je pourrais rentrer chez moi en toute tranquillité. Toutefois, j'ai envie de le voir. J'ai envie d'en connaître plus sur lui. J'ai envie de revoir son beau sourire. Je vais devoir prendre mon courage à deux main, si je veux passer du temps avec lui.
J'envoie un message à ma mère pour lui annoncer que je suis arrivée chez moi lorsque mon taxi s'arrête finalement à côté du camion de Justin, qui est stationné juste en face de mon bloc appartement. Je me dépêche de régler la note, j'attrape mon sac et mon livre, puis je me dépêche à sortir. Je contourne le camion de Justin. Une fois sur le trottoir, je range mon roman dans mon sac. Je sursaute lorsque j'aperçois Justin adossé au mur de brique à côté de la porte d'entrée, qui était très bien caché derrière son pick-up.
Je plaque une main sur mon cœur en reprenant mon souffle.
- Seigneur ! Tu m'as fait peur.
Avec un léger sourire en coin, il s'avance vers moi et s'arrête à environ 30 centimètres de moi.
- Je t'avais avertie que je t'attendais en bas de ton immeuble. Me dit-il nonchalant en haussant les épaules.
- Oui, mais je te croyais dans ton gigantesque camion.
Je suis étonné d'avoir réussi à dire cette phrase à voix haute. Ce mec me rend tellement nerveuse. J'ai les paumes de main remplies de transpiration et j'ai le ventre rempli de papillons qui vole dans tous les sens. J'essaie subtilement d'essuyer mes mains sur le derrière de mon jean.Je crois que Justin à deviner mes pensées. Son regard se porte directement sur mes mains, qui sont toujours derrière moi. Son magnifique sourire s'agrandit davantage.
- Est-ce que je te rend nerveuse Violette ? me demande-t-il.
Cette question m'agace légèrement, car je sais qu'il connaît la réponse. Je lève les yeux au ciel, ce qui le fait rire.
- Je n'ai pas l'habitude qu'un mec débarque chez moi. Alors oui, je suis nerveuse. Je lâche un soupir. Puis tu le sais, j'ai de la difficulté à réfléchir lorsque tu es prêt aussi près moi.Je sens le regard de Justin qui se pose sur mes lèvres, je ne peux donc m'empêcher de faire la même chose. J'aime bien la façon qu'il a de se mordiller la lèvre inférieure. Ce petit geste, me brûle les lèvres, comme si ma bouche demandait qu'à être embrassée. Je le supplie en silence, mais au lieu de cela il rit doucement et fait un pas en arrière.
- Est-ce que c'est mieux ainsi ?
J'aurais préféré qu'il m'attrape par la taille afin de déposer un baiser sur mes lèvres. J'essaie du mieux que je peux afin de cacher ma déception. Alors, je lui fais oui de la tête avec un léger sourire.
Justin commence à fixer ses pieds et au même moment, il se passe la main sur la nuque.
- Tu as fait quoi de ta soirée, petite fleur ? Me demande-t-il avec une voix beaucoup plus basse qu'à son habitude.
- J'avais promis à mes parents d'aller souper chez eux ce soir et toi avais-tu des projets ?Pendant une fraction de seconde, je crois remarquer des tremblements au niveau de ses mains, mais celui-ci, s'empresse de les cacher rapidement dans ses poche de jean noir.
- Toi qui fais de l'angoisse, tu as pris le taxi pour aller voir tes parents ! S'exclame-t-il avec ironie en ignorant ma question.
- Oui, c'est normal. C'est pour ma famille.Justin retire sa casquette d'une main afin de se passer la seconde sur ses cheveux, fraîchement coupés. Malgré tous mes efforts, je n'arrive pas à déchirer sa réaction. Est-ce de la colère ? Pourquoi serait-il fâché que j'ai passé la soirée chez mes parents ? C'est absurde comme réflexion. Il ouvre la bouche comme s'il voulait me dire quelque chose, mais la referme aussitôt. Je tente du mieux que je peux afin de garder mon sang froid, car je ne sais pas ce qui se passe dans sa jolie cervelle.
Finalement, il se racle la gorge avant de me dire :- Pourquoi est-ce que tu ne m'as pas demandé de t'y conduire ?
- Premièrement, tu ne m'as jamais rappelé. Deuxièmement, mes parents habitent à Blainville. Puis troisièmement, je n'ai jamais présenté un mec à mes parents, parce que je n'ai jamais eu de petit-ami. Alors si mes parents m'avaient surpris à sortir de ton gros camion, tu n'aurais pas pu t'échapper. Il t'aurait poser des questions sur ta vie et je ne sais rien sur toi. Je marque un temps d'arrêt, avant de reprendre ma respiration. Puis, je n'avais pas envi d'avoir un refus de ta part, alors j'ai opté pour le taxi.
Je n'ai pas le courage de le regarder. Je suis rongé par la gêne de lui avoir avouer mes pensées, mais je suis également en colère. En colère, car je ne comprends absolument pas ce qu'il me reproche.
Il se passe plusieurs secondes avant d'avoir une quelconque réaction de sa part. Il est figé tel une statue. Le visage pâle avec un regard rempli de tristesses. Après un long soupire de sa part, Justin m'attrape par la main et me guide jusqu'à la porte de mon immeuble. Il m'ouvre la porte et me dit :
- Il se fait tard, il faudrait mieux que tu rentres chez toi.
Puis il me donne un léger baisé sur le front avant de s'éclipser dans son pick-up sans me donner d'explication .Mon corps s'exécute et je fini par être dans mon appartement sans comprendre ce qui vient de se passer.
VOUS LISEZ
Violette - en cours d'écriture
Roman d'amourViolette, casanière et anxieuse. Elle vit sa vie à travers les romans et cela là satisfait amplement. Justin, arrogant et indéchiffrable. Garde de lourds souvenirs de son enfance au plus profond de lui-même. Leur rencontre viendra tout chambouler...