En arrivant à l'appartement de Justin, je me rendis compte que la soirée était très différente que la dernière fois. C'est assez tranquille et pour être honnête, je trouve le temps long. Je n'ai pas consommé une seule goutte d'alcool ce soir, je n'y vois pas l'utilité. Ce n'est pas l'ambiance à laquelle je m'attendais ou plutôt espérais.
Nikky, Vincent et moi sommes assis sur le divan. Mes amis discutent avec des gens que je ne connais absolument pas et d'un sujet qui ne m'intéresse absolument pas. Le sport et moi, ne sommes pas compatibles. Chaque fois que j'ai essayé de pratiquer une activité physique, j'ai fini par me blesser. J'ai finalement compris que ce n'était pas pour moi.
Je passe mon temps à regarder mon portable, comme si j'attendais qu'il soit une heure raisonnable pour quitter la fête. Il est seulement 23h00 et je commence vraiment à être irritée. D'abord, Justin m'a invité à la soirée et il a passé sa soirée avec des potes dans la cuisine sans même me regarder une seule fois. Je ne sais même pas s'il a remarqué ma présence. Cependant, une jeune femme aux long cheveux roux a passée la soirée à faire des va et viens entre la cuisine et la salle à manger pour attirer son attention. Lorsqu'elle le croise, elle lui attrape une main pour lui faire face ou elle se met complètement devant lui. Par contre, Justin a l'air nonchalant vis-à-vis de la situation. Les deux ou trois fois que je les ai remarqué, il détournait le regard et levait les yeux au ciel. La dernière fois que j'ai vu la rouquine essayer une tactique de rapprochement , elle a croisé mon regard alors j'ai rapidement détourné les yeux et je n'ai jamais relevé la tête depuis une dizaine de minutes.
Je ne comprends pas pourquoi je suis aussi réservée. J'aimerais être capable de discuter avec n'importe qui et de n'importe quoi sans avoir les mains qui tremblent. Je meurs de soif et je me prive de m'hydrater par peur de déranger les gens qui m'entourent où de me faire zieuter.
C'est ridicule. Je suis dans la vingtaine maintenant, je dois avoir confiance en moi. Je vais aller me chercher quelque chose à boire. J'essuie mes mains moites sur mes jeans et je me lève enfin de ce divan. J'ai les fesses en compote, je suis resté assise trop longtemps. Je secoue mes jambes tranquillement et Nikky me tire le bras, je me retourne et lui dis:
- Je vais me chercher quelque chose à boire.
Elle me fait un OK de la tête et Vincent me dit:
- On t'a caché de l'eau vitaminée au fond du frigidaire.
- Super, merci.
Avec un sourire je me dirige vers la salle à manger. J'essaie de ne pas regarder mes pieds en marchant, mais j'évite tout les regards possible. J'ouvre la porte du frigo, je fouille jusqu'au fond et saisis une bouteille d'eau vitaminée à la limonade. Ma préférée. Puis je referme le frigo. Lorsque je me tourne afin de retourner au salon, j'arrive nez à nez avec un inconnu qui est drôlement trop près de moi.
Je suis tellement confuse. J'arrive à bafouer:
- Oh pardon! Je ne t'avais pas vu.
L'inconnu aux cheveux bruns s'approche davantage vers moi.
- Tu peux te faire pardonner si tu le veux. Me dit-il avec un sourire en coin.
Je le repousse avec dégoût.
- Non, mais ça ne va pas. Sale pervers.
Je le contourne le plus vite possible. J'ai besoin de respirer. Cette soirée est vraiment déplaisante.
J'ouvre la porte de la chambre de Vincent pour essayer de respirer un peu. Lorsque je rentre, je ressors aussitôt avec une main sur les yeux. Un couple est en train de faire des choses qui vont certainement mettre en colère Nikky et Vincent. Être à leurs places, je brûlerais les draps, sans attendre.
VOUS LISEZ
Violette - en cours d'écriture
RomanceViolette, casanière et anxieuse. Elle vit sa vie à travers les romans et cela là satisfait amplement. Justin, arrogant et indéchiffrable. Garde de lourds souvenirs de son enfance au plus profond de lui-même. Leur rencontre viendra tout chambouler...