Chapitre 20

24 3 0
                                    

Trois semaines ont passé depuis l'événement avec Justin. La première semaine à été difficile. Je passais mon temps à regarder si j'avais reçu un message ou un appel manqué. J'ai dû me rendre à l'évidence que je commence à l'apprécier bien plus que je ne le pensais. 

La deuxième semaine, à été plus facile, car j'ai demandé à Mme Roy de faire plus d'heure à la librairie afin de m'occuper l'esprit.

Puis au début de cette troisième semaine, je me suis rappelé du conseil que Nikky m'avait donné: « sois que tu l'ignores, sois tu le confronte » ou je pourrais tout simplement essayer de l'oublier. Après mûre réflexion,  j'ai décidé d'étudier les trois options. L'ignorer sera difficile mentalement, mais je pourrais y arriver, puis avec le temps je finirai par l'oublier. Le confronter serait une grande épreuve, mais pas impossible non plus. Si je choisis cette option je dois m'y préparer mentalement si je ne veux pas faire une crise d'angoisse en cours de route.

Je sors rapidement de mes pensées, lorsque j'entends la porte d'entrée se refermer. J'ai le pressentiment que Nikky va retentir dans ma chambre d'une seconde à l'autre, alors je m'assoie en tailleur sur mon lit au même moment ou la porte de ma chambre ouvre si brusquement que je sens le courant d'aire sur mon visage.
- Coucou, ce soir tu viens faire la fête avec moi chez Vincent. Justin travaille toute la nuit, alors tu n'as pas de raison de refuser. Me dit-elle en me pointant du doigt

Je n'ai même pas le temps de lui répondre, qu'elle quitte ma chambre aussi rapidement qu'elle y est rentrée.

Je me lève et la rejoint dans sa chambre, qui est très bordélique. Encore une fois, avant même que j'ouvre la bouche, elle me pointe du doigt à nouveau et me dit:
- Ça fait maintenant trois semaines que tu ne sors pas de l'appartement, sauf pour travailler. Puis je sais que tu as demandé plus d'heures à ta bosse pour éviter de trop réfléchir, je te connais. Me dit-elle sur un ton accusateur et en levant les souris.

J'adore ma meilleure amie, mais parfois c'est chiant qu'elle me connaisse aussi bien que ça. Vue sa détermination, je sais qu'elle ne lâchera pas le morceau temps et aussi longtemps que je n'aurais pas accepté de faire la fête avec elle. Après tout, Justin travaille toute la nuit, alors j'ai aucun souci à me faire. Je serai partie bien avant son retour du travail. Je prends une grande inspiration par le nez et j'expire par la bouche,  tout l'aire qui se trouve dans mes poumons.
- On part dans combien de temps ?
- 20 minutes ! S'exclame-t-elle surexcité.

Je retourne dans ma chambre aussi vite que possible. J'ai seulement vingt minutes pour me maquiller, arranger mes cheveux et m'habiller ! Je sens mon cœur s'accélérer et ma gorge se nouer. Je fais trois aller retour de ma chambre à celle de Nikky. Je ferme les yeux, je me concentre sur la sensation de mes pieds sur le sol.

- Respire Violette. Me dis-je à voix haute.
Je prends trois grande respiration.

Du moment que je sens mes épaules se relâcher. Nikky ouvre le système de son et j'entends la chanson Diva de Beyoncé résonner dans tout l'appartement.

Je commence à danser et j'entame ma préparation.

Cette soirée me fait beaucoup de bien. J'ai discuté avec deux collègues de travail de Nikky. Elles sont hyper gentilles, mais légèrement trop extravertie pour moi.  Je me félicite mentalement d'avoir osé discuter avec des étrangères. Je les ai finalement abandonnés pour aller danser.

Nikky me rejoint dans le salon, qui sert de piste de danse avec deux gobelets rouges à la main.
- Je rêve où tu es entrain de danser sans moi ?
- Tu attends quoi pour me rejoindre ? Dis-je en riant.

Je dois admettre que c'est la première fois où j'ose aller danser seule. Je me félicite encore une fois. Les deux shooters de tequila qu'on a bu à notre arrivée, doivent m'avoir mis plus à l'aise que d'habitude. 

Nikky me tend l'un des deux gobelets. On trinque à notre soirée. L'un de mes cocktails préférés, le classique, vodka canneberge. Je prends une bonne gorgée et je me remets à danser. On danse sur au moins trois chansons, avant de réaliser que j'ai un envie urgente de faire pipi.

Ma meilleure amie va rejoindre son chum sur la terrasse, qui est beaucoup trop peuplée à mon goût et moi, je me dirige vers la salle de bain.

Juste avant de quitter la salle de bain, j'arrange rapidement mon maquillage et passe mes doigts dans mes cheveux bouclés afin de les séparer. Je regarde mon reflet dans la glace et je suis prête à retourner danser.

Je mets le pied dans le couloir et on me rentre dedans, ce qui me fait perdre l'équilibre. J'arrive à me retenir sur le cadre de porte de la salle de bain et les mots sortent de ma bouche sans que je m'en rende compte.

- Regarde où tu marches ! Abruti.
- Abruti ?

Une décharge électrique traverse tout mon corps. Je reconnaîtrai cette voix parmi mille. Sa main se dépose sous mon bras, afin de m'aider à me remettre sur pieds. La chaleur de sa main brûle ma peau au travers de ma chemise. Je prends une énorme respiration avant de lever les yeux sur lui.

Je fais de mon mieux pour avoir l'air indifférent.  Même si au fond de moi, j'ai l'impression que la température à grimper au-dessus des 30 degrés celsius, et que mes jambes pourraient me lâcher à tout moment.

- Tu m'as traité d'abruti ? Reprends-t-il amusé.
- Oui. C'est un synonyme d'idiot, pour ton information.
- Je sais ce que signifie le mot abruti. Plus personne utilise ce mot comme une insulte, tu le sais ?

Je déteste son sourire amusé sur le coin de ses lèvres. Ça me rappelle à quel point j'ai aimé embrasser cette bouche. J'efface ses souvenirs de ma tête, avant de commettre une stupidité.

-Qu'est-ce que tu fiche ici Justin ?
Il fronce les sourcils et me regarde comme si je posais une question loufoque.
- J'habite ici. Est-ce que tu t'es cogné la tête quand je t'ai bousculé ?

Il passe sa main sur le dernier de ma tête, comme s'il cherchait une blessure. Je ne dégage et lui tape légèrement du revers de la main son torse bombé. Ce qui le fait rire.

- Tu devais travailler toute la nuit. Dis-je énervé.
Je sens le rouge me monter à la tête.
Comment peut-il me parler aussi normalement après m'avoir laissé en plan.

Je tente de le contourner, mais il me bloque le chemin en s'appuyant sur le cadre de porte. Ce qui le rapproche davantage de moi et réduit le taux d'oxygène dans l'appartement.

Je commence à me sentir à l'étroit, mes mains commencent à trembler. Je ferme les yeux et rappelle à mon cerveau que j'ai besoin de respirer. Une légère pression sur le torse de Justin suffit pour qu'il s'exécute.

Je retire ma main de son torse aussitôt que j'ai assez d'espace pour me rendre à la cuisine.

J'ai soif. J'ai besoin de me changer les idées. Je cherche un gobelet rouge non utilisé. Mais j'en trouve aucun sur le comptoir de la cuisine. Je me tourne vers l'îlot et j'y retrouve Justin qui me tend une bouteille d'eau. Peut-être que boire de l'eau serait la meilleure solution, mais je n'ai pas envie de lui donner cette satisfaction.

Je m'approche donc je lui, saisit la bouteille de tequila, qui est juste en face de lui et me sert un shoot dans un minuscule verre en plastique. Je le bois cul sec, je vois son regard désapprobateur. Bien. Je n'ai aucun compte à lui rendre et ce soir, je veux m'amuser.

Sans le regarder, je retourne sur la piste de danse et je me laisse emporter par la musique.

Violette - en cours d'écritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant