Je suis au milieu d'une partie de jeux vidéo lorsque mon portable se met à vibrer sur la table de salon. Je n'ai aucune idée de l'heure qu'il est actuellement, mais je sais qu'il est tard. Mon cellulaire vibre une deuxième fois lorsque mon personnage se fait tuer. Dans un soupir, je dépose ma manette de jeux et je m'installe confortablement sur le divan avec de regarder mes notifications. Finalement, il est plus tard que je croyais et cela explique ma grande fatigue. Je vois qu'il est presque 2H du matin. Je devrais aller me coucher, mais je n'ai rien de prévu demain matin, alors je peux me permettre une grâce matinée. J'appuie finalement sur l'icône de messagerie et j'oublie de respirer lorsque je vois que les deux notifications sont de Justin. J'appuie afin d'ouvrir les textos et je lis :
« Justin : Salut Violette,
J'ai regardé mes disponibilités et je suis libre ce soir (dimanche) ou jeudi. Est-ce que ça te convient ? »Et le second message
« Justin : J'espère que je ne t'ai pas réveillé! »Je dois admettre que je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapidement. Je me surprends à sourire en relisant les messages. J'ai des chatouillements dans le ventre, c'est vraiment étrange comme sensation, mais agréable en même temps. J'essuie mes mains sur mes cuisses et je lui réponds:
« Violette: Je ne dormais pas. Je ne suis pas disponible jeudi. »
Je n'ai pas l'habitude d'échanger des messages et je ne suis pas une grande fan des emojis, il doit probablement penser que je ne suis pas contente de lui parler. J'ai envoyé mon texto il n'y a même pas deux minutes que je vois les trois petits points apparaître sur mon écran.
« Justin : Donc tu es libre ce soir ? »
Je n'ai pas envie de lui dire que je n'ai rien de prévu, parce que cela implique que je vais devoir affronter la réalité et ça m'angoisse légèrement. Même si j'en ai envie, mais c'est quasi impossible qu'il souhaite réellement sortir avec une fille comme moi. Je suis trop compliqué. Avant toute chose, j'ai besoin de savoir pourquoi.
« Violette : Pourquoi est-ce que tu m'invites? Tandis que tu pourrais passer la soirée avec une fille moins compliquée que moi. »
« Justin : La complexité de chacun est très subjective. Puis tu es différente des autres filles que je connais. »
Je ne sais pas si je dois prendre cela pour un compliment.
« Violette: Être différente peut être positif, mais peut également être négatif.
« Justin : Tu as bien raison. Cependant, il faut voir le positif dans le négatif. »
Avant même que je puisse répondre, il ajoute :
« Justin : As-tu envi de passer la soirée avec moi ce soir ? »
J'entends la petite voix me dire « oui » dans ma tête et je dois admettre que j'ai envie d'y aller. Il à quand même mentionner à Vincent qu'il avait envie de me connaître. J'ai réellement de la difficulté à croire que je l'intéresse, mais la vie est remplie de mystère. J'ai une boule qui se forme dans ma gorge. Je ne sais pas où il souhaite aller. Est-ce que ça sera bondé de gens ? Et si je ne sais pas quoi lui répondre.
J'ai probablement été trop longue à lui répondre, car je reçois un appel de Justin. Je prends une bonne respiration et racle ma gorge avant de lui répondre.- Salut. Dis-je d'une voix tremblante.
- Hey, est-ce que ça va ?
Justin à une voix plutôt calme, malgré tout le bruit qu'il y a autour de lui. Je commence à jouer nerveusement avec une mèche de cheveux et tente de lui répondre aussi calmement.
- Oui je vais bien. Tu as l'air bien occupé cette nuit, tu devrais retourner à tes occupations.
- Je suis dans mon temps de pause au travail, t'en fais pas pour ça. S'empresse-t-il de dire. Alors, j'imagine que tu es libre ce soir.
C'est évident que je ne fais rien ce soir. C'est quand même triste que mes seuls projets soient le travail, mes parents et les récentes sorties avec Nikky. Puis je peux toujours annuler au courant de la journée si cela me rend trop anxieuse. Avant de changer d'idée, je m'empresse de dire :
- Effectivement je n'ai rien ce soir. Je veux bien sortir avec toi, mon pote.
J'ai l'impression que ma phrase l'a bien fait rire, car j'entends un léger ricanement de sa part, malgré moi, je ne peux m'empêcher de sourire.
- Parfait ! s'exclame -t-il. Je serai chez toi pour 19H00. Je refuserais toute excuse de ta part, afin de ne pas sortir. Compris?
J'ai l'impression qui li en moi comme si j'étais un livre ouvert.
- Chef, oui chef. Dis-je avec un ricanement.
- Aller va faire un joli dodo pour être en forme, petite fleur.
- Je ne suis pas une petite fleur.
Sur ces paroles, je lève les yeux au ciel et il rit de plus belle.
- Bonne nuit Violette.
- Bonne nuit Justin-qui-m'énerve
J'entends un dernier ricanement de sa part avant de raccrocher.
Il est finalement 3H du matin lorsque je décide de me coucher. Encore une fois, je suis prise au piège dans un tourbillon émotionnel entre l'excitation et l'angoisse. J'essaie du mieux que je peux, d'imaginer le dénouement de ce fameux rendez-vous. Je n'ai aucune expérience dans ce genre d'événement, je n'ai même aucune idée de quoi nous allons discuter. J'ai tendance à dire des sottises lorsque Justin est dans les parages. Je l'ai appelé « mon pote », je n'ai jamais utilisé ce terme pour décrire une amitié ou tout autres types de relation. Je n'arrive pas à comprendre les changements qui se passent à l'intérieur de moi, mais je ne peux nier qu'ils me font du bien.
Tranquillement, j'apprends à m'amuser avec mes amis et à avoir une meilleure confiance en moi. J'adore être plongée dans mes bouquins et suivre mes petites habitudes qui me font me sentir en sécurité, mais je dois admettre que sortir de ma zone de confort est aussi amusant et me donne un sentiment de fierté. Je me sens bien.
Malgré que je sens mes yeux très lourds, je réussi à fermer l'œil, seulement lorsque le soleil commence à se lever. Je plonge dans un sommeil léger, mais remplis de douceur.
VOUS LISEZ
Violette - en cours d'écriture
RomanceViolette, casanière et anxieuse. Elle vit sa vie à travers les romans et cela là satisfait amplement. Justin, arrogant et indéchiffrable. Garde de lourds souvenirs de son enfance au plus profond de lui-même. Leur rencontre viendra tout chambouler...