La nuit est interminable. Je me tourne et me retourne sans trouver de position asser confortable pour m'endormir. J'ai également essayé de méditer, mais impossible de faire le vide, dans mon esprit. J'ai commencé à lire vers 2h du matin, mais j'ai abandonné, lorsque je me suis aperçue que je relisais le même paragraphe.
Je n'arrive toujours pas à comprendre ce qu'il a bien pu lui prendre. Qu'est-ce que j'ai fait de mal, pour que Justin me laisse en plan, comme ça. J'essaie de me rappeler qu'en fait c'est lui qui ne m'avait pas donné de nouvelles depuis notre dernier rendez-vous et qu'il a choisi de débarquer à l'improviste. Il à peut-être réaliser que je ne suis pas son genre de femme. Une femme sans expérience. Peut-être que mon anxiété le dérange plus que je ne le croyais.
La lueur du soleil commence à se voir au travers de mes rideaux. J'abandonne toute espoir de m'endormir. Je regarde mon portable pour la millièmes fois, dans l'espoir d'avoir une explication. Rien. Je grogne et je le laisse tomber sur mon lit.
Il est presque 6h du matin lorsque je sors de la douche. J'enfile mon ensemble de yoga bourgogne ainsi qu'un coton ouater noir, beaucoup trop grand pour moi. Je brosse mes cheveux et me fais un chignon, avant de sortir de la salle de bain.
Je sursaute lorsque je vois Nikky dans la cuisine avec deux tasses dans les mains. Elle me fait un léger sourire, me tend mon café latte et me dis :
- Comme tu as pris une douche avant 6h du mat, je comprends que tu n'as pas dormi et que tu es préoccupé. Alors j'ai tout préparé pour un yoga du matin anti stresse.Je constate qu'elle a installé nos deux tapis de yoga au milieu du salon, avec quelques chandelles allumées et une musique extrêmement apaisante. Ma meilleure amie me connaît à la perfection.
-Tu es la meilleure !
- Je sais. Dit-elle fièrement avec un clin d'œil.
On se dirige vers nos tapis en délectant nos lattes.
- Tu veux en parler ?
Rapidement, je lui raconte la visite surprise de Justin ainsi que son départ incompréhensible.
- Il est étrange celui-là ! S'exclame-t-elle.
- Je me dis qu'il doit bien y avoir une raison pour justifier ces bizarreries. Dis-je en haussant les épaules. Toutefois, ça commence à m'irriter. Je ne veux pas être la fille qui court après ce genre de mec.
- Selon moi, tu as deux options.
Je lui lance un regard interrogateur.
- Sois que tu l'ignores ou tu le confrontes. Reprend-t-elle.
Le confronter. Juste ce mot, me donne des palpitations et des vertiges.
- Tu sais bien que je n'arriverai jamais à le confronter. On parle de moi là! C'est impossible. Je vais me taper une méga crise d'angoisse et me ridiculiser.
- C'est ta décision, c'est ta vie. Cependant, si tu ne veux pas te faire niaiser, montre-lui qui tu es. Je sais que tu en es capable ! Ne laisse pas ton anxiété contrôler ta vie... Prends le contrôle.Je sais qu'elle a raison, mais je ne suis pas prête. Je dois me préparer mentalement pour affronter cette épreuve.
La séance de yoga m'a grandement fait du bien, autant physiquement que mentalement. Même si j'habite avec Nikky, ça fait une éternité que je n'ai pas passé de temps avec ma meilleure amie. Nous avons donc décidé de se faire une journée tranquille à l'appart. Au programme, manucure, faciale et série télévisée.
La journée se déroule très bien. Lorsque je suis avec Nikky, je peux être la vraie moi. La Violette qui danse à tout bout de champs et qui passe son temps à faire des niaiseries. Selon moi, une journée sans rire est une journée de gâchée. La vie est trop courte pour ne pas lâcher son fou. Toutefois, mon anxiété contrôle cette partie-là de ma personnalité. Je souhaites, un jour, être capable d'être la femme que je suis sans me soucier des autres.
Afin de finaliser notre journée quasi-parfaite, nous avons commandé une grande pizza extra bacon ainsi qu'une grande poutine que nous allons partager. Nous mangeons directement dans le salon, installé sur la table basse que nous avons rapprochés du divan. Je laisse Nikky installer notre film préféré. Footloose. Pendant que je décapsule nos bières.
On écoute notre film en chantant à tue tête sur toutes les chansons et lorsque de la danse de footloose débute, on se lève le plus vite possible afin danser cette fameuse danse, qui nous fait vibrer à chaque fois.
Il m'est impossible de savoir combien de fois nous avons écouté ce film-là. Suffisamment pour connaître les paroles de chaque chanson ainsi que les chorégraphies.
Nikky sait finalement endormi sur la fin du film. Je range les restes de pizza au frigidaire et je vérifie pour la deuxième fois, si la porte de l'appart est bien verrouillée avant de me préparer pour aller dormir. Cette fois, je dois avouer que je suis vraiment fatigué.
En quelques minutes seulement, je me retrouve sous mes draps, bien au chaud. Avant même de pouvoir régler mon réveil, je plonge dans un sommeil profond.
VOUS LISEZ
Violette - en cours d'écriture
RomantikViolette, casanière et anxieuse. Elle vit sa vie à travers les romans et cela là satisfait amplement. Justin, arrogant et indéchiffrable. Garde de lourds souvenirs de son enfance au plus profond de lui-même. Leur rencontre viendra tout chambouler...