Chapitre 15

45 5 8
                                    

J'ouvre enfin cette porte, qui me sépare de Justin. J'ai l'impression que le temps est au ralenti tellement que je trouve l'attente pénible avant de pouvoir enfin le voir. Je suis toujours anxieuse, mais la panique qui m'envahissait plus tôt, à fait place à quelques chatouillis dans mon ventre. Une sensation que j'apprécie plus que je l'aurais pensé.

Une fois la porte bien ouverte, malgré ma timidité, je fais du mieux que je peux afin de lever les yeux sur lui. Il y a quelque chose de différent chez Justin Pourtant il est comme comme d'habitude. Les cheveux bien rasé sous sa casquette noir. J'arrive à voir son t-shirt noir en dessous de sa chemise noir et blanc à carrot ansi que son fameux jean noir et des bottes noir à lacet, dans le même style que les miennes. Sans talon, bien sûr.

Ce mec, il est canon et je sors avec lui ce soir. Cette pensée me fait sourire plus que je ne l'avais espérer. Justin me retourne mon sourire comme s'il avait lu dans mes pensées.
- Alors, tu es prête ? me demande-t-il.
- Oui, laisse-moi prendre mon sac.
Je retourne rapidement dans ma chambre prendre ma bourse que j'avais laissé sur mon lit. Puis je l'enfile en bandoulière avant de le rejoindre. J'envois un signe de la main à Nikky et elle me répond avec un clin d'œil ce qui me fait sourire davantage.

Je n'arrive toujours pas à mettre la main sur ce qu'il y a de différent avec Justin, mais j'essaie de me concentrer sur le moment présent et de profiter de ma soirée.

Au moment où je ferme la porte derrière nous, Justin me regarde avec l'un des ces plus beau sourire et il me dit:
- Tu es magnifique Violette.
J'ai l'impression qu'on peut lire ma timidité sur mon visage. Je sens mes pommettes devenir rouge, puis en quelque seconde, j'ai les jambes molles comme de la guenille. Je reçois rarement des compliments et encore moins d'un mec qui me plaît.
- Merci, c'est très gentil de ta part.
Une fois à l'extérieur de mon immeuble, je cherche la voiture avec laquelle il nous avait ramené du supermarché, mais il n'y a aucune trace de ce véhicule.
- On y va à pied ?
- Non, j'ai changé de moyen de transport pour un camion hybride. Dit-il fièrement. Viens, je suis garé un peu plus loin.

Je m'arrête subitement lorsque Justin m'ouvre la portière d'un immense pick-up noir. Je comprends rapidement qu'il a fait quelques modifications à son camion, lorsque je réalise que je vais avoir des difficultés à grimper avec mes bottes à talon.
- Si j'avais su que j'allais devoir faire de l'escalade, j'aurais mis mes converse au lieu de ces talons hauts. Finis-je par dire en riant en pointant mes pieds.
- Il est hors de question que tu retires ces talons, tu es trop canon avec ces bottes. Ne sois pas timide, je vais t'aider à grimper.

Avant même d'assimiler ces paroles, il me saisit par les hanches et m'aide à atteindre le marche pieds, puis j'attrape rapidement la poignée de porte intérieure. Il attend que je prenne place dans le camion, puis il ferme la porte derrière moi, avant de venir me rejoindre à l'intérieur de l'habitacle.

C'est le deuxième compliment sur mon apparence qu'il me fait depuis son arrivée. Je dois admettre que cela me gêne énormément, mais que c'est agréable à entendre. Mon sourire doit être visible vu le regard interrogateur de Justin.
- Tu es agréable ce soir. Dis-je timidement.
- Je ne t'énerve pas ?
- Oh, si !
Justin laisse échapper un ricanement avant de reprendre la parole.
- J'ai envie que tu passes une belle soirée. S'exclame-t-il en plongeant son regard dans le mien.
Encore une fois, je ressens le sang monté à mes joues. Je détourne les yeux et dans un grognement je lui dis :
- Tu m'énerves.
Il s'esclaffe de nouveau tout en démarrant le pick-up.

Le trajet se déroule dans le silence avec une atmosphère très paisible. Je n'ai aucune idée en quoi consiste ses pensés, mais je ne me sens pas forcé à devoir communiquer et cela m'est très agréable. De temps en temps, je me surprends à le regarder du coin de l'œil. Son visage est détendu, il a le bras gauche accoudé à la fenêtre et la seconde main sur le volant. Par moment, il suit le rythme de la musique avec sa tête et à d'autre moment il pianote sur le volant. Je ne suis pas douée en style musical, mais je sais que c'est de la musique rock des années 80. Je dois admettre que ce n'est pas si mauvais et cela fait différent de la musique pop que j'écoute.

Violette - en cours d'écritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant