J'ai l'impression que ma journée de travail était interminable. Il y a seulement eu cinq clients aujourd'hui. J'ai eu le temps de faire le ménage de la boutique, ranger la commande de crayon et d'agenda. J'ai même eu le temps de continuer ma lecture de Nicholas Sparks, sauf que j'avais de la difficulté à me concentrer. J'ai relu le même chapitre à deux ou trois reprises tellement je me perdais dans mes pensées.
Aller à cette soirée me rendre anxieuse, tellement que j'en ai des hauts le cœur. J'ai envie d'avoir du plaisir avec Nikky et je sais qu'elle est super emballée que j'y aille avec elle. Elle m'a toujours un peu reproché de ne jamais faire la fête, mais elle m'a toujours respecté, c'est l'une des raisons pourquoi on est d'aussi bonnes amies. Le respect est l'une des choses les plus importantes à mes yeux.
Puis ce qui me rend encore plus nerveuse, c'est que c'est Justin qui m'a invité. La dernière fête où je suis allée, tout à mal été pour moi, d'une certaine manière. Sauf lorsqu'on est arrivé chez moi, c'était pas si mal.
- J'ai terminé de lisser tes cheveux. Me dit Nikky en me donnant des petites tapes réconfortantes sur l'épaule, puis elle commence à coiffer les siens.
J'étais tellement dans ma bulle d'angoisse que j'en avais quasi oublié ce qu'on faisait. Je lui fait un sourire gêné et lui dit :
- Merci beaucoup. Est-ce que j'applique du eye-liner ou seulement du mascara ?
Je connais déjà sa réponse, parce qu'on se connaît par coeur elle et moi, mais je voulais qu'elle me le confirme.
- Vivie tu dois mettre ton eye-liner s'il te plaît. Je sais que tu trouves ça pénible de devoir te démaquiller, mais ça te va trop bien.
- Oui oui d'accord. Puis toi, tu mets tes lunettes et non tes lentilles. Dis-je avec un sourire moqueur.
Sur la défensive elle répond:- Quoi ? Pourquoi? Tu sais que je déteste les mettre. Est-ce que tu essaies de me punir pour je ne sais quoi ?
Elle termine sa phrase avec un soupir.
- Tu ne trouves pas un peu ta réaction exagérée? Je te le dis parce que j'ai entendu Vincent te dire qu'il te trouve « trop canon » avec tes lunettes, mais tu ne le fais jamais.
Elle lève les yeux au ciel.
- Bon d'accord. Tu as gagné.
Bon je dois admettre que je me trouve plutôt jolie. J'ai opté pour une ombre à paupières de couleur naturelle, mais légèrement brillant. Mes lignes de eye-liner sont quasi parfaites et mon mascara accentue mes cils. Je ne prends jamais le temps de me maquiller, ce n'est pas que je n'aime pas ça, seulement que je suis paresseuse.
Cela fait environ dix minutes que je suis devant ma garde-robe. L'épreuve la plus difficile, c'est de trouver mes vêtements. Je ne suis pas habituée à m'habiller pour des soirées. Découragée, j'appelle ma meilleure amie.
- NIKKY!
- Quoi? Ça va ? Qu'est-ce qu'il y a seigneur ? Dit-elle tout essoufflée.
Je crois que j'ai crié légèrement trop fort, je ne m'attendais pas qu'elle débarque dans ma chambre en courant de la sorte.
- Je ne sais pas quoi porter. J'ai envie d'être confortable, sexy en même temps, mais pas vulgaire. Les filles de notre âge portent quoi pour une fête?
- Premièrement ne crie JAMAIS comme ça. Je suis rentrée dans mon cadre de porte tellement tu m'as fait peur. C'est certain que j'ai une ecchymose sur l'épaule, par ta faute. Deuxièmement, je t'interdis de t'habiller comme les autres nunuches. Il faut que tu sois toi-même. Tu as tout ce qu'il faut comme vêtements, seulement tu ne les regardes pas avec les bon yeux.
- Si je m'écoute, je vais mettre une chemise carottée et mes converses ou une grosse laine.
Nikky commence à fouiner dans ma penderie, quand je vois le kit parfait. Au même moment, elle saisit le crop top de couleur lilas. Je sors mon jean skinny noir taille haute et ma grosse veste de laine noir.
Une fois habillée, je passe environ un petit deux minutes à m'observer dans le miroir. Je me trouve belle, mais gênée.
- Wow Vivie, tu es canon! S'exclame-t-elle tout sourire.
- Je me sens bien, c'est agréable et étrange comme sensation, je ne suis pas très à l'aise, je crois. Puis toi avec tes deux petites toques et ta robe fleurie, j'adore.
Elle me fait un sourire et une pirouette en même temps.
- Merci, merci. Tu vas finir par t'habituer, mais pendant ce temps là tu peux fermer ta veste de laine quand tu es timide, comme si tu avais froid. Puis tu l'ouvres pour montrer ton corps de rêve pour impressionner les mecs quand tu es prête. BOOM ! S'exclame-t-elle en imitant une explosion avec ses mains.
Je ne peux m'empêcher de rire. Nikky a toujours su comment me calmer et me faire rire.
- Bon allez Nikky, je suis prête. Allons-y avant que je me défile.
- C'est parti mon amie.
En deux temps, trois mouvements, on est déjà sur la route pour l'appartement des garçons. Plus nous approchons de chez Justin et plus je deviens anxieuse. J'essuie mes mains moites sur mes jeans à plusieurs reprises.
- Ça va bien se passer, n'oublie pas de respirer. Je suis là en tout temps et tu peux aller dans la chambre de Vinc pour décompresser quand tu en as besoin. Me dit ma meilleure amie en guise de réconfort.
- Oui, merci. Ça devrait aller, je pense. Ça ne peut pas être pire que la dernière fois, de toute façon. Dis-je avec un rire nerveux.
Il est 21h12 lorsqu'on arrive en bas de leur immeuble.
VOUS LISEZ
Violette - en cours d'écriture
RomanceViolette, casanière et anxieuse. Elle vit sa vie à travers les romans et cela là satisfait amplement. Justin, arrogant et indéchiffrable. Garde de lourds souvenirs de son enfance au plus profond de lui-même. Leur rencontre viendra tout chambouler...