Mon appartement est plongé dans le noir total. Justin ferme la porte derrière lui, le temps que j'allume les lumières du salon et de la cuisine.
Je me serre un verre d'eau que je bois d'une traite.
- Est-ce que tu veux boire quelque chose ? Je demande à Justin en même temps de déposer mon verre dans le lavabo.
Du salon, je l'entends se racler la gorge. Quelques secondes s'écoulent avant qu'il m'ait rejoint. Il ouvre l'armoire au-dessus du frigo, saisit la bouteille de whisky déjà entamée. Lorsqu'il se tourne vers moi, je vois que de la souffrance, autant sur son visage que dans ses yeux.
Ce regard me fait mal. Il me transperce le cœur et y laisse un trou. J'ai seulement envie de le serrer contre moi, j'ai envie qu'il m'explique cette douleur afin de pouvoir être là pour lui, comme il est toujours là pour moi.
Je fais les quatre pas qui nous séparent et je m'arrête lorsqu'il reste seulement quelques centimètres entre nous. La respiration de Justin est plus rapide et plus courte que d'habitude. Cette nervosité est flagrante. C'est la première fois que je le vois ainsi.
Je dépose une main sur son torse et cherche son regard.
- Qu'est-ce qui se passe Justin ? Demandais-je tout bas à la seconde où ses yeux retrouvent les miens.
- Partage un verre de Whiskey avec moi, s'il te plaît. Chuchote-t-il. Je vais t'expliquer.
Sans lui répondre, je sors un verre en cristal et y mets trois glaces.
Justin verse un fonds d'alcool et referme la bouteille. Il dépose sa main sur ma hanche et me guide jusqu'à ma chambre. J'arrive à sentir les petits tremblements de sa main.
J'ouvre seulement mes lampes de chevet et m'assieds en tailleur sur mon lit. Je regarde mon copain qui se tient toujours debout, le verre à la main. Justin fait tourner les glaces avant de prendre une gorgée savoureuse et me tend le verre. Je prends une petite gorgée et je sens aussitôt la chaleur du Whisky descendre le long de ma gorge. Je ne peux m'empêcher de frissonner.
Adossé au mur, en face de moi, je vois bien que Justin réfléchit sans cesse. J'ai envie de tout savoir derrière cette douleur, mais je n'ai pas envie qu'il se sente forcé.
- Je ne veux pas que tu me dises quoi que ce soit si tu n'en a pas envie. Expliquais-je
J'arrive à ressentir sa détresse malgré la distance qui nous sépare. Je n'ai aucune envie de lui soutirer des informations sur sa vie, s'il n'est pas prêt.
- Je ne veux pas que tu te sentes obligé...
-Je veux que tu saches, Vie. Me coupe-t-il. Je veux m'ouvrir à toi, comme tu le fais toujours avec moi.
Justin se passe la main dans les cheveux et inspire profondément.
- J'ai eu une enfance parfaite. Commence-t-il avec un regard fuyant. Mes parents étaient doux, attentionnés, à l'écoute de nos besoins. On ne manquait de rien.
J'arrive à voir un petit sourire sincère sur le coin de ses lèvres, malgré son regard perdu dans ses souvenirs.
- Ils nous donnaient tout ce qu'ils pouvaient nous offrire. Autant en amour qu'en temps. Nous étions toujours habillés avec les vêtements les plus à la mode et nous avions tous les jouets nouvellement sortis.
Justin prend un bonne respiration et passe une main sur son visage. Je lui laisse le temps dont il a besoin, je ne veux pas le brusquer.
Je ne peux être indifférente sur le pronom qu'il à utiliser à plusieurs reprises. '' nous''. J'ai toujours pensé qu'il était enfant unique. Il faut croire que je me suis trompé.
VOUS LISEZ
Violette - en cours d'écriture
RomantikViolette, casanière et anxieuse. Elle vit sa vie à travers les romans et cela là satisfait amplement. Justin, arrogant et indéchiffrable. Garde de lourds souvenirs de son enfance au plus profond de lui-même. Leur rencontre viendra tout chambouler...