Chapitre 21

23 4 0
                                    

Malgré l'heure tardive, les gens continuent de remplir l'appartement. Je suis moi-même surprise d'être encore ici à 2h du matin. Je passe quasi toute la soirée avec Nikky et Vincent. On danse, on boit et on danse encore.

Justin est assis sur le divan, une bière à la main avec deux autres mecs, que je ne connais absolument pas. Ils ont l'air de bien s'amuser vu leur éclat de rire depuis une dizaine de minutes. Je croise le regard amusé de Justin à plusieurs reprises. Je n'ai aucune envie de lui parler. Je suis toujours en mode « boudage » contre lui. Je fais de mon mieux pour être dos à lui pendant que je danse avec Nikky.

- Avez-vous discuté? Me demande-t-elle.
- Il m'a bousculé par accident quand je sortais des toilettes. Je l'ai traité d'abruti, il a ri et à essayer de me bloquer le passage, j'ai commencé à paniquer et il m'a laissé passer.
- Abruti ? Sérieux, Vivie ? Dit-elle amusé à sont tour.
Je lève les yeux au ciel et lui compte pour la bouteille d'eau qu'il a essayé de m'offrir.
- Pour une des rares fois, j'ai du plaisir à une fête. J'ai discuté avec deux filles que je ne connais pas et j'ai même dansé sans toi. J'ai fait de gros progrès ce soir.

J'arrive à voir sur son visage qu'elle est heureuse pour moi.
-Ok. L'alcool m'aide grandement, mais ça me fait du bien. 
- On est jeune, on doit en profiter. Tu es la fille la plus raisonnable que je connaisse, alors lâche-toi lousse, tu en as le droit.
Ensemble on lève nos verres pour souligner notre jeunesse. Puis je m'aperçois que mon gobelet est vide.
- Merde ! Je suis à sec.
Je fais la baboune à ma meilleure amie. Le visage de Nikky s'illumine et se met à rire avant même de me dire à quoi elle pense. Je sais d'avance, que je n'aimerais pas son idée.
- Tu n'es pas game d'aller voler la bière de Justin.
Elle pouffe de rire quand elle voit la peur afficher sur mon visage.
- Ce n'est qu'un mini défi Vivie.
- Qu'est-ce qui se passe, les filles ? Demande Vincent qui vient de s'incruster dans notre discussion.
- Je la défi d'aller prendre la bière à ton coloc.
Mes amis ne peuvent s'empêcher de rire en voyant ma bouche grande ouverte.
- C'est un niveau débutant comme défi. confirme Vincent. En plus, je viens de lui en donner une neuve, toute froide.
- Je ne peux pas prendre sa bière. On ne sait quasiment pas parler.
Nikky lève les yeux au ciel.
- Tu l'as déjà embrassé à deux reprises alors on se fout des microbes, il est trop tard pour ça. Lui prendre sa bière va peut-être vous forcer à communiquer un peu. On ne part pas d'ici tant que tu ne l'as pas confronté.
Là, c'est moi qui lève les yeux au ciel.
- Prends le contrôle Vivie! Tu te souviens?
Cette simple phrase suffit pour me donner l'adrénaline que j'ai de besoin.

Je fais le vide dans ma tête.  Je donne mon gobelet vide à Nikky qui sautille déjà sur place. je dois agir rapidement, avant que je change d'avis. Je me retourne et fonce droit sur Justin. J'ai les mains totalement moites. Les battements de mon coeur sont si forts que j'ai l'impression qu'on les voit au travers de ma camisole-bedaine. Je me force à ne pas regarder mes pieds et à regarder droit devant moi.

Je me plante devant lui. Je sens le regard de chaque mec se poser sur moi. Je fige lorsque nos yeux se croisent. C'est à nouveau la canicule. Je sens la gêne me monter au visage, j'essaie de respirer normalement.

Je vois les yeux de Justin s'arrêter sur ma peau nu au niveau de mon nombril. Il passe sa langue sur sa lèvres inférieure et finit par la mordiller. Ça y est, mes jambes sont aussi molles qu'une guenille. Avant de faire n'importe quoi ou prendre les jambes à mon coup. Je saisis la bouteille de vitre dans sa main et je repars aussi vite que je suis arrivée.

- Sérieux, Vi ? Me lance-t-il.

Vi ? Personne ne m'appelle Vi. Depuis quand il me donne un surnom, premièrement.

Je suis déjà de retour avec mes amis, quand je décide de le regarder. Je lui fais un cheer de loin avec sa bière et je boit une bonne gorgée. Les gars qui l'entourent sont morts de rire. J'imagine qu'ils doivent se moquer de lui. Le sourire qui s'affiche sur son visage me fait d'avantage craquer. Je me retourne à ma position de départ. Face à Nikky.

- Ta-da! Dis-je en levant ma bière. Maintenant on peut trinquer à notre jeunesse.

Ma meilleure amie me fait un gros câlin. Je dois reconnaître que j'ai aimé ce défi. Je commence à apprécier les sorties zone de confort. Cette poussée d'adrénaline était assez agréable. Le sourire sur mon visage peut en témoigner.

J'en veux plus. J'ai envie de l'agacer. Je suis assez pompette pour en avoir le courage.

Je me penche vers Nikky et dit nerveusement.
- Est-ce que c'est bizarre, si j'ai envie de l'agacer davantage ?
Nikky se tourne vers moi toute surprise.
- Tu es normal, rassure-toi. Ma petite Vivie commence à grandir. Dit-elle en essuyant une larme invisible sur sa joue.
Je ne peux m'empêcher de rire.

Subtilement, mon amie descend le collet de ma chemise à carreaux blanche et noire d'une épaule afin qu'on puisse voir ma peau. Et on se déplace doucement afin de pouvoir mieux voir Justin dans mon champ de vision. J'essaie de me déhancher davantage, sans être vulgaire. Je tiens à mes principes. Je crois fermement qu'il est possible d'être sexy, sans être vulgaire.

Ça ne prend pas plus d'une chanson pour sentir le regard de Justin sur moi. Je sais que ma timidité se voit sur mes joues, mais ça ne m'arrête pas. Je croise finalement son regard. Je me réjouis intérieurement, sans pour autant le laisser paraître.

Il est toujours avec ses amis, mais cette fois-ci, il ne me lâche pas des yeux. Ses amis discutent ensemble, mais Justin n'interagît pas. Il est assis sur le bout du divan, prêt à se lever. Les coudes accoté sur ses genoux et les mains entrecroisées. J'arrive à voir le sourire sur le coin de ses lèvres.

Je me détourne et prends une grande gorgée de bière, dans l'espoir de me rafraîchir. Nikky me regarde toute joyeuse et me fait un clin d'œil. Vincent qui ne comprends rien de la situation, se tourne vers nous et me dit:
- Pour ton information, Justin ne te lâche pas des yeux.

Nikky lui chuchote quelque chose à l'oreille et Vinc me fait un cheers avec un regard approbateur. J'imagine qu'elle a dû lui expliquer que c'était mon intention.

Au moment où je jette un nouveau regard dans la direction de Justin. Il se lève et marche vers moi, d'un pieds ferme.

Violette - en cours d'écritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant