Je suis réveillé depuis quelque minute lorsque la porte de la chambre de Justin s'ouvre. Je continue à faire semblant de dormir, dans l'espoir de rester encore au lit. Ma tête me fait tellement mal. C'est comme si quelqu'un me donnait des coups de marteau sur les temples. Ça doit être mes excès d'alcool d'hier soir, ou pas... Il me semble que je ne sentais plus les effets de l'alcool lorsque je me suis couchée.
- Arrête de faire semblant, je sais que tu ne dors pas. Me dit Nikky en venant s'asseoir à côté de moi.
Merde, démasqué.
- Mmm ! Que je grogne comme réponse.
Nikky tire sur les couvertures pour me dégager le visage. Je fronce encore plus les yeux lorsque les rayons du soleil transperce mes paupières et que mes douleurs à la tête me font mal jusqu'en arrière de mes globes oculaires.- Ma tête ...
Je ne prends pas la peine de finir ma phrase, je sais que Nikky comprend ce que je veux dire.
- Arrête de chialer et prends ça, ça va t'aider.
Je fini par faire ce qu'elle me dit. Une fois assise en tailleur sur le lit, je prends volontiers les deux acétaminophènes qu'elle me tend et je les avalés avec le verre d'eau que Nikky m'a également apporté.
Lorsque je finis de boire, ma lèvre du bas craque et se met à chauffer. Par réflexe, je passe ma langue dessus et les images d'hier soir me reviennent rapidement. Je me revois, accroché tel un koala enragé sur le dos de Béthanie. Je porte mes doigts à ma blessure, qui à légèrement recommencé à saigner.
- J'avais oublié cette partie là de notre soirée. Dis-je en pointant son arcade sourcilière.
Je remarque en même temps mes jointures légèrement rougies et mes doigts enculoser d'avoir serré les poings aussi fort hier soir. Avec un petit sourire en coin Nikky me demande :
- Comment tu te sens ?
- À part, ma tête qui me fait souffrir le martyre, ma lèvre qui me brûle et la main qui est difficile à déplier, ça va super bien. Et toi ?
- Pas mal comme toi, je dirais.
- Où sont les gars ? Que je lui demande lorsque je me rappelle qu'on est dans la chambre de Justin.
- Je les ai envoyés à la chasse aux pogo et poutine. J'ai dû leur expliquer que c'est la meilleure chose qu'on à trouvé pour se remettre l'estomac à l'endroit après une brosse.
Une poutine. Rien de mieux pour me remettre sur le piton.
- Tu sais que je t'aime ?- Pour que tu te sois battu pour moi hier, t'inquiète je le sais.
Je suis parti à rire malgré moi. Un rire jaune, parce que je regrette ce que j'ai fait hier. La violence ne règle jamais rien.
- Je me sens quand même mal de l'avoir frappé. Que j'avoue à voix basse.
- Je comprends, mais elle t'a quand même tiré par les cheveux et tu as revolé dans la pièce. Tu ne t'es pas laissé frapper. Tu t'es défendu.
J'hoche la tête en guise d'approbation. Elle n'a pas tord. Toute ma vie j'ai pris les coups sans rien dire, ou j'appréhendais les coups avant même de les recevoir. Là, j'ai pris le contrôle, sans même faire une crise d'angoisse.
- On se lève avant qu'ils arrivent ?
- Oui, on met un film ? On recommence Harry Potter ?
- Ah oui, je suis partante. Dit-je ravi.
Lorsque je sors enfin de la chambre de Justin, je m'attendais à devoir affronter le ménage du party d'hier, mais Nikky m'a rapidement expliqué que Vincent et Justin ont tout nettoyé avant d'aller chercher nos repas-lendemain-de-brosse.
VOUS LISEZ
Violette - en cours d'écriture
RomanceViolette, casanière et anxieuse. Elle vit sa vie à travers les romans et cela là satisfait amplement. Justin, arrogant et indéchiffrable. Garde de lourds souvenirs de son enfance au plus profond de lui-même. Leur rencontre viendra tout chambouler...