Chapitre 12

43 6 0
                                    

Il est 13h45 lorsque j'arrive devant la porte de mon immeuble. L'avant-midi a passeéà la vitesse de l'éclair. Entre la visite de Justin et l'arrivée de Madame Roy, afin de prendre ma place à la boutique, je n'ai pas eu le temps de souffler et de réfléchir à l'invitation de Justin. En rentrant chez moi, je retire mes souliers et dans un soupir, je me laisse tomber sur le canapé. Je dépose ma tête vers l'arrière en espérant relaxer les muscles de mon cou. Au moment où je commence à rêvasser, Nikky rentre dans l'appartement en hurlant:

- JE VEUX TOUT SAVOIR !

Je n'ai pas eu le temps de lui raconter pour Justin et moi, alors comment est-elle au courant? Je me relève drastiquement la tête, trop rapidement même, car j'ai la tête qui tourne. J'essaie de reprendre mes esprits, quand Nikky me rejoint sur le canapé. Je sens son regard impatient et rempli de curiosité. Doucement, je me retourne dans sa direction et m'assoie en tailleur en face d'elle.

- Comment est-ce que tu es au courant ? Dis-je avec un regard interrogateur.

- Juste avant la soirée, Justin nous avait dit qu'il voulait apprendre à mieux te connaître. En fait, je crois que Vincent et Justin commencent à devenir de bons amis. Mon homme m'a mise au courant pour le café de ce matin, donc je lui ai demandé d'aller à la pêche aux infos.

Nikky termine son discours avec satisfaction.

Je fixe mes main entrecroisées sur mes cuisses.

- C'était vraiment étrange tout ça. Justin m'a donné l'impression d'être aussi timide que moi. C'est la première fois que je le voyais ainsi. C'était plutôt mignon. Puis il m'a finalement invité à sortir avec lui. Il va m'écrire demain, après avoir regardé son horaire de travail, afin de planifier le tout.

Je termine mon petit discours avec un léger sourire aux lèvres.

- Alors, tu as dit oui! S'exclame-t-elle enjouée. Tu vas avoir ta première soirée officielle avec un mec. Wow c'est fantastique Vivie.

Je suis vraiment heureuse que ma meilleure amie me soutienne autant, mais je suis également perplexe vu qu'elle ne l'apprécie pas. Quoi que moi non plus je ne l'appréciais pas vraiment, mais j'aurai une meilleure idée de lui après notre rendez-vous.

- Je n'ai aucune idée en quoi consiste ce genre de sortie. J'ai accepté, mais je ne sais pas si j'ai pris la bonne décision. J'ai envie de le voir, mais en même temps c'est trop de nouveauté. Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut porter, je ne connais pas l'endroit où on va. Je n'y arriverais pas Kyky, je ...

- Arrête Violette, me coupe Nikky. Je te connais par cœur et je t'interdis d'annuler cette soirée.

Ma meilleure amie m'attrape par les épaules et me regarde droit dans les yeux.

- Il faut que tu affrontes tes peurs.

- Tu n'apprécies pas Justin et tu veux que j'affronte mes peurs pour lui. Dis-je perplexe.

- J'ai des préjugés envers Justin, mais je ne le connais pas. Puis il ne faut pas que tu affrontes tes peurs pour lui, mais pour toi.

Surmonter mes craintes. Quelque chose qui demande du courage. Suis-je suffisamment courageuse? Je suis déjà étonnée d'avoir accepté ce rendez-vous et honnêtement, j'en suis fière. Toutefois, je crois que la question que je dois réellement me poser, c'est si je prends le contrôle ou si je laisse mon angoisse me contrôler. Si j'écoute ma petite voix intérieure, elle me dit de foncer et de profiter de chaque instant, alors je regarde Nikky et inspire profondément avant de lui répondre.

- Tu as raison, je vais y aller et je vais m'amuser. Du moins, je vais essayer.

Nikky se lève et fait une pirouette et hurlant de joie ce qui me fait rire.

Avant qu'elle ajoute quoi que ce soit, j'ajoute:

- Tu pourras raconter à ma mère si tu veux.

- Ta mère m'adore et tu le sais. Elle dit que j'ai une bonne influence sur toi.

Dans un rire commun Nikky ajoute:

- Je dois aller me préparer, je travaille ce soir. Tu me tiens au courant lorsque Justin te contacte demain et tout va bien se passer. Bisous ma poule.

Sur ces paroles elle se dirige vers sa chambre en dansant. Elle a été embauchée il y a quelques mois dans un restaurant gastronomique au centre-ville de Montréal. Nikky souhaite devenir chef cuisinière et je dois avouer qu'elle est douée. Contrairement à moi, je suis plus pour la nourriture rapide. Vite fait, bien fait.

La journée m'a vraiment épuisé. Il est 16h30 lorsque je commande une pizza et elle arrive vers 17h15. Je m'installe dans le salon et allume ma console de jeux. Je passe la soirée à manger et à jouer aux jeux vidéo. Une fois de temps en temps, je regarde mon portable au cas où Justin m'aurait écrit, mais je sais qu'il ne le fera pas. Je n'aime pas attendre après les gens, j'aime recevoir les réponses dont j'ai besoin rapidement.

Je passe un peu de temps sur les réseaux sociaux pendant que mon jeu me cherche une équipe. Je fais une chose que je ne fais jamais, je prends une photo de ma boîte de pizza à moitié vide et ma manette de console et la publie en story. Malgré tous les événements qui me rendent anxieuse, je dois admettre que je me sens bien.

Je passe les heures qui suivent à m'amuser sans trop réfléchir.

Violette - en cours d'écritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant