J'ai passé l'avant-midi à faire les cents pas dans tout l'appartement, en attendant l'arrivée de Nikky. J'ai la bouche toute sèche. Je décide de prendre un verre dans l'armoire lorsque mon portable vibre sur le comptoir. Je dépose mon verre et saisit mon cellulaire. J'appuie sur l'icône de mes messages textes, je vois le prénom de Justin afficher comme message non lu. Mon coeur fait un bon et ma gorge se noue. Je suis persuadée qu'il a finalement repris ses esprits et il souhaite annuler notre soirée. Je n'ai pas envie qu'il annule cette soirée, mais en même temps j'arrive à respirer à l'idée de rester à l'appartement. J'ouvre le message et li :
« Justin: Salut, je voulais te confirmer que je serais à ton appartement à 19H00. À tantôt petite fleur. 😉 »
Je commence subitement à manquer de souffle. Il m'a bien averti hier que je ne pouvais pas me défiler. Alors je lui réponds là seule chose que j'arrive à taper sur mon téléphone :
« Violette : OK. »
Peu importe la décision que je vais prendre, pour se soir, il va débarquer.
J'ai la sensation d'avoir un poids sur ma cage thoracique. J'ai également le souffle court, comme si je respirais dans une paille. Je me concentre sur ma respiration.
- Respire Violette. Me dis-je dans ma tête.
Je m'assoie sur la céramique, adossée à une armoire, lorsque Nikky arrive dans la cuisine et me voie ainsi. Ma meilleure amie, s'assît en tailleur devant moi et me prends les mains, je me concentre sur sa respiration pour régulariser la mienne.
Je n'ai aucune idée de combien de temps cela m'a pris pour reprendre mes esprits, mais je vois facilement l'inquiétude de Nikky dans ses yeux. Je lâche les mains de mon amie et les essuie sur mes cuisses et j'essaie de la rassurer du mieux que je peux.
- Je vais bien, ne t'en fais pas.
Je me lève tranquillement et secoue mes jambes.
- Est-ce que tu sais pourquoi tu as fait une crise d'angoisse? Dit-elle en se relevant.
Je lui raconte mes échanges téléphonique d'hier soir et de ce matin avec Justin, ainsi que je souhaitais un peux qu'il annule notre sortie malgré que j'ai envie de passer la soirée avec lui.
- Je trouve que ma réaction est exagérée pour une simple sortie. Une activité qui devrait être normale pour une fille de mon âge.
- Pour être honnête, je trouve que c'est compréhensible vu que tu sors de ta zone de confort. Tu devrais être fière de toi. Dit-elle toute souriante.
- Pour le moment, j'ai des hauts le cœur, mais tu as raison.
Je fini ma phrase avec un léger ricanement.
- Je veux ton avis sur les vêtements que je souhaite porter pour l'occasion.Avant même que j'ai terminé ma phrase, je l'entraîne par le bras jusqu'à ma chambre. Nikky se laisse tomber sur mon lit, pendant que je sors presque tous les vêtements de ma penderie.
J'ai l'impression que cela fait des heures que j'essaie de trouver l'ensemble parfait. J'ai essayé cinq ensemble différents et aucun ne me convient. Sois que je ne suis pas confortable ou que c'est mes vêtements habituels. J'ai envie d'oser légèrement ma tenue afin de me sentir séduisant tout en étant à mon aise.
Simultanément, nous nous exclamons :
- Trouver!Je saisis le pull à col roulé de couleur crème et Nikky me montre une paire de short en cuire que j'ai depuis deux ans, mais que je n'ai jamais osé porter. Je me dépêche d'essayer le tout. J'insère mon pull dans mes short et me regarde dans la glace. J'aime bien, mais il manque un truc. Des bas de nylon! Je ne suis pas styliste, mais j'aime bien regarder les comptes de mode sur les réseaux sociaux. Les bas de nylon ajoutent toujours un plus à l'ensemble, je trouve. Je fouille dans mon tiroir et sort une paire. Nikky me lance un regard approbateur et elle part en sautillant dans sa garde-robe. Pendant que je fais les ajustements, mon amie reviens avec une paire de bottine noir à talon muni de lacets. J'adore ces bottines en cuire, le talon n'est pas trop haut, il est juste parfait. Une fois que j'ai finalisé ma tenue, je regarde le résultat et je dois admettre que j'adore l'effet que cela me donne. Lorsque je croise le regard de Nikky elle sautille sur place.
- Magnifique ! S'exclame-t-elle.
L'heure de mon rendez-vous approche à grands pas et je ne suis toujours pas maquillée, ni coiffée.
- Je dois me maquiller, me coiffer et Justin devrait arriver d'ici 45 minutes. Je ...
- Suffit. Me coupe Nikky tu n'as pas besoin d'avantage de temps. Sois toi-même Vivie.
- Tu as raison. Je vais donner un petit coup d'éclat à mes boucles et faire mon maquillage habituel.
Nikky me pointe du doigt et je sais d'avance ce qu'elle va me dire, alors je la devance.
- Oui, je vais appliquer mon eye-liner. Dis-je avec un sourire en coin.
Je me dirige vers la salle de bain et Nikky va en direction de la cuisine. J'humecte mes cheveux avant d'appliquer un produit pour aider mes ondulations. Je les sèche la tête à l'envers avec mon sèche-cheveux. Une fois le résultat souhaité, j'attaque mon maquillage. Une fine couche de fond de teinte mélangé avec une crème hydratante, un peu de blush. J'applique une ombre à paupière couleur peau, mais légèrement brillante. Une petite ligne d'eye-liner de couleur noir charbon et mon mascara. Je finalise le tout avec un léger baume à lèvre rosé. J'admire fièrement mon œuvre dans le miroir une dernière fois avant de quitter la salle de bain.
Je fige dans le salon lorsque j'entends la sonnette résonner dans tout l'appartement. Nikky déverrouille la porte de notre immeuble, puis elle me lance un regard rempli d'excitation et me dit.
- Ton rendez-vous est là, ma poule.
Je n'arrive plus à parler. J'ai le cœur qui bat à toute vitesse. Je sais que je suis capable d'affronter mes craintes, je suis une femme forte, mais cela ne veut pas dire que c'est toujours évident. Je vais tout faire pour profiter du mieux que je peux de cette soirée. Je me trouve très jolie et je dois admettre que j'espère qu'il pensera la même chose que moi. Je ne me suis pas mise belle pour lui, mais j'ai quand même envie de lui plaire un minimum.
Tout en me dirigeant vers la porte, j'ajuste mes cheveux une dernière fois. J'arrive à bien maîtriser mes respirations jusqu'à présent. J'inspire profondément une dernière fois pendant que je dépose ma main sur la poignée afin de faire face à Justin.
VOUS LISEZ
Violette - en cours d'écriture
RomanceViolette, casanière et anxieuse. Elle vit sa vie à travers les romans et cela là satisfait amplement. Justin, arrogant et indéchiffrable. Garde de lourds souvenirs de son enfance au plus profond de lui-même. Leur rencontre viendra tout chambouler...