Je commence l'allée des fruits et légumes pendant que Nikky fait sa réserve dans les produits biologiques.
Cette fois-ci, je n'oublierai pas mes citrons. J'ai la mauvaise habitude de toujours regarder le sol lorsque je marche, j'ai l'impression que je passe inaperçu si je regarde personne et c'est parfait comme ça. J'avance mon panier devant les citrons. J'en dépose un dans mon panier, je viens pour en prendre un second lorsqu'une main saisit le citron que je voulais.
- J'ai volé votre citron je crois, tenez, prenez-le.
Au même moment, je croise le regard de cet homme et je fige complètement.Merde, finalement je ne suis pas si invisible que je le croyais. Je n'ai peut-être pas besoin d'un deuxième citron au final.
Le mec a les cheveux mi-long châtain, des yeux vert parfait et un sourire qui me rend les jambes toute molles. On dirait un dieu-surfeur.
Je m'accroche au panier afin de ne pas tomber et j'arrive à prononcer :
- Il n'y a pas de soucis, gardez-le.
J'essaie de lui renvoyer un sourire, mais je crois que mon angoisse me trahit. Je sais que je suis aussi rouge qu'une tomate et je joue avec une mèche de cheveux afin d'essayer de me calmer.
Il lâche un petit rire et ajoute:
- Vous êtes certaine ? Je n'ai pas envie d'être un voleur de citron.
- Vous êtes effectivement un voleur de citron, mais le plus beau... euh je veux dire, le plus poli.
J'ai vraiment dit ça à voix haute ? Quelle honte! Il faut toujours que je gaffe. Je m'imagine en train de partir en courant tout simplement pour oublier que je me ridiculise.
- Je suis ravie de savoir que je suis le voleur-de-citron-plus-beau-euh-poli, mais je me sens quand même coupable de vous l'avoir pris.
Dans un rire de gêne je lui réponds:
- Bon je dois admettre que je l'avais précieusement choisi, mais je suis généreuse donc je vous le laisse.
Tout sourire, il dépose finalement le citron dans mon panier à côté du premier citron. Il comprend rapidement ma confusion et ajoute:
- Si ma mère apprenait que j'ai volé un citron à une aussi belle femme, elle me le pardonnerais jamais.
Là je suis rouge plus que tomate et je serre si fort la poignée de mon chariot que j'en ai les jointures blanches. Je commence à paniquer, j'essaie de contrôler ma respiration, parce que clairement cet homme me prive d'oxygène tellement il est canon. J'ai les mains hyper moites. C'est la première fois qu'un homme me fait un tel compliment. J'en ai des vertiges.
Je prends tout mon courage, inspire un bon coup.
- D'accord alors je vais prendre ce citron.
Je vous en remercie.Mon Voleur-de-citron-trop-beau regarde à côté de moi, je vois son sourire s'effacer quand je remarque qu'il y a Justin qui s'est mis très près de moi et qui dépose un bras autour de mes épaules.
Justin!
Pourquoi est-ce qu'il vient me déranger ? Pourquoi est-ce qu'il pose son bras autour de moi ?
Je viens pour me retirer de son accolade quand mon fameux voleur dit:
- Je suis désolé pour le dérangement. Bonne journée.
Avant même que je puisse lui répondre, il est déjà parti.
C'est la première fois que j'ose réellement parler, m'intéresser à un inconnu, assez séduisant en plus et il fallait que Justin gâche tout! J'aimerais vraiment comprendre pourquoi il a fait ça!
VOUS LISEZ
Violette - en cours d'écriture
RomanceViolette, casanière et anxieuse. Elle vit sa vie à travers les romans et cela là satisfait amplement. Justin, arrogant et indéchiffrable. Garde de lourds souvenirs de son enfance au plus profond de lui-même. Leur rencontre viendra tout chambouler...