Chapitre 33

27 4 1
                                    

En route pour aller chez mes parents, je repensais à notre soirée d'hier. J'ai toujours du mal à réaliser que Justin m'accompagne chez mes parents.

Le même Justin qui changeait d'humeur il y a deux jours lorsqu'on avait parlé de ma famille. Là, il sait proposer à venir souper avec nous et depuis hier soir que j'appréhende légèrement son humeur lorsqu'on serait en route. Étonnamment, il semble de bonne humeur. Il a peut-être une petite tension dans ses épaules, mais sans plus.

Je suis probablement plus nerveuse que lui à l'idée de le présenter à ma famille. C'est la première fois que je ramène un gars à la maison. Je n'ai même jamais eu d'amis masculin, alors ça va être tout un choc pour eux aussi. 

Sans même m'en apercevoir, mon souffle est déjà plus court et plus rapide. Je n'ai pas eu connaissance qu'une crise d'angoisse allait se manifester et il doit être trop tard pour arriver à la contrôler. Mes yeux se remplissent d'eau salé et à la seconde où je pense sombrer, la douce main de Justin se dépose sur ma cuisse. Je fixe cette main sur ma cuisse dénudée à la couture de ma robe fleurie. Son pouce trace de petit cercle, comme s'il essayait de m'apaiser.

Je me tourne vers lui afin de voir s'il a fait pour m'aider à me ramener à la réalité ou si c'est une simple coïncidence.

Le regard de Justin est calme et rempli de douceur. Il lâche ma cuisse afin de la déposer sur ma nuque et m'approche de lui. Il dépose un doux baiser sur ma tempe avant de me relâcher et de repositionner cette douce main sur la place initiale, ma cuisse.

Je ferme les yeux afin de retenir mes larmes, mais une réussi à s'échapper. Je l'essuie rapidement avec mon index en prenant une grande inspiration.

Lorsque j'expire par la bouche, je sens la tension dans mes épaules se relâcher tranquillement. Après deux autre répétitions, j'ouvre les yeux et Justin me dit :

- Ça va ?

- Là, oui ! Merci. Dis-je avec un léger sourire.

- Est-ce que c'est à cause de moi que tu es anxieuse? Me questionna-t-il.

Je respire un bon coup avant de lui répondre.
- C'est pas à cause de toi. C'est plus mes parents disons. Dis-je en haussant les épaules.

Justin lève ses sourcils en guise de questionnement.
- Mes parents sont plus extravertis que moi. Ricanais-je. Et... c'est la première fois qu'un gars va m'accompagner.

Je le regarde du coin de l'œil à la recherche de sa réaction.  J'aperçois un léger sourire en coin sur ses lèvres.

- Quoi ? Demandais-je mi-amusé,  mi-embêter.
Justin se passe la main sur ses cheveux rasés avant de la repositionner sur ma cuisse.

- Je suis sûr qu'ils sont super. Arrête de stresser, petite fleur. Me dit-il avait un clin d'œil.

Sa réponse me donne des chatouillis dans le ventre. J'essaie de mordre l'intérieur de ma joue pour cacher mon sourire.

Après une dizaine de minutes de route, nous sommes enfin devant la maison de mes parents. J'ai les mains complètement mouillé par la nervosité. À la seconde où je viens pour ouvrir la portière du pick-up, Justin attrape ma main et me dit :

- Vi ?

Je me retourne vers lui et je vois qu'il est probablement aussi nerveux que moi. Je lui fais un petit sourire.

- Je n'ai jamais rencontré les parents de qui que ce soit...

- Une première pour tous les deux, alors.
Justin me sourit en retour, vient m'aider à descendre du camion.

Violette - en cours d'écritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant