Lorsque j'entends la porte d'entrée se refermer derrière Justin, les pas de Nikky se font entendre jusqu'à ma porte de chambre. Cette fois, elle frappe avant d'entrer.
Le sourire jusqu'aux oreilles, ma meilleure amie saute sur mon lit et s'assoit en tailleur devant moi. Je sais qu'elle va rester là tant et aussi longtemps qu'elle n'aura pas les informations souhaitées. Je me redresse donc et je ne peux empêcher le petit sourire sur mes lèvres.
- Dit moi tout, petite coquine.
Nikky est tellement surexcité, qu'elle sautille sur mon lit.
- Tu as vu la plus grosse partie de l'histoire.
- Oh allez! Raconte-moi. Me supplie-t-elle avec les mains en prière.
Je lui raconte donc tout le déroulement de notre première nuit ensemble. Du moment où il m'a demandé si j'étais reveiller jusqu'à il y a quelques minutes.Maintenant assise en tailleur, le dos contre l'accoudoir du divan en face de Nikky, qui est installé dans la même position que moi, mais du côté opposé. Nikky souffle sur son latter dans l'espoir de le refroidir légèrement. Je prends une miniature gorgée du mieux que je peux pour ne pas me brûler la langue. Ma meilleure amie ouvre la bouche et la referme hésitante.
- Allez, dit moi. Lui demandais-je.
Elle lève les yeux au ciel et avec un lege sourire, elle me dit :
- Je ne veux vraiment pas être une amie fatigante ...
Elle s'arrête pour prendre une gorgée de café.
- Mais ?
- Mais, promets-moi de protéger ton cœur. Je ne pense pas que Justin soit de mauvaise volonté, je sais qu'il est à fond sur toi, depuis qu'il t'a rencontré. Sauf que tu es ma meilleure amie et c'est mon devoir de lui briser les jambes s'il te fait de la peine.Je ne peux m'empêcher de sourire. Nikky se fait et se fera peut-être toujours du souci pour mon petit cœur. C'est ça être une meilleure amie, je pense. Je serai la première à débarquer chez Vincent, il lui briserait le coeur volontairement.
Je prends le temps de savourer ma gorgée de café avant de lui répondre.
- J'aime bien l'image de toi qui essaie de lui casser les jambes. Avouais-je. Je te vois avec une branche d'arbre bien feuillue à la main qui court après Justin dans les rues de Montréal, en hurlant.
Dans un éclat de rire Nikky me dit :
- Oh mon dieu ! Merci pour cette image de moi peu gracieuse.
- Je suis là pour ça. Dis-je avec un clin d'œil.
Honnêtement Kyky, j'essaie du mieux que je peux afin de protéger mon petit cœur. Justin n'est vraiment pas quelqu'un qui s'ouvre facilement je pense, mais chaque petit geste qu'il fait envers moi est rempli de sincérité, en tuka je le pense bien...Je prends une nouvelle gorgée et j'ajoute:
- Tout ce que je sais, c'est que je suis bien quand je suis avec lui. Il respecte mes limites et même les limites que j'aurais pu franchir sur le coup de l'impulsion.
Nikky lève un sourire en signe d'interrogation.
- Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
- Bah disons que si Justin nous avait pas interrompu hier soir... je n'aurais pas été capable... de m'arrêter.
Je termine ma phrase avec les joues rouges et je me cache derrière ma tasse en riant.
- Oh la petite coquine ! S'exclame Nikky en sautillant sur le divan. Je suis vraiment contente pour toi.
Le regard ainsi que le sourire de ma meilleure amie est vraiment sincère et me va directement au coeur. Nikky est probablement la personne qui me connaît et qui me comprend le mieux.Je me mentirais si je disais que cette relation ne m'apporte aucun stress. J'ai peur de tomber amoureuse, j'ai peur de m'ouvrir et de souffrir. Tout ce qui se passe entre Justin et moi est de l'inconnu. L'inconnu peut être merveilleux, mais tout aussi effrayant. C'est beaucoup de travail sur moi-même et j'en suis très fière, mais c'est beaucoup à la fois
Nikky me tire de mes pensées.
- À quoi tu penses ?
Je laisse tomber ma tête par en arrière et j'inspire profondément en me redressant.
- J'adore tous mes moments avec Justin et il m'apporte beaucoup de bien. Toutefois, il m'arrive d'avoir peur et d'être anxieuse avec tout ça.
- Élabore.
- Bah, je ne sais même pas ce que je représente pour lui. Je ne pense vraiment pas être sa petite-amie, on est probablement en mode fréquentation ou il me prend probablement juste pour une bonne amie. Je sais encore peu de chose sur lui... il n'en sait pas beaucoup plus sur moi, sauf qu'il a vraiment l'air fermé en ce qui le concerne et ça me trouble.
- Je vois ... tu sais que c'est normal de te poser des questions. C'est encore récent entre Justin et toi, mais si ça te rend anxieuse, tu devrais tout simplement lui en parler. Me dit-elle en haussant les épaules.
Dans un soupir, j'ajoute :
- Tu as raison !
- Je sais ! Me dit-elle avec un clin d'oeilAvec un petit rire j'en profite pour changer de sujet.
- Alors, on fait quoi aujourd'hui ?
- Laisse-moi réfléchir... On commence avec un yoga, ensuite on fait un marathon de Gossip Girls et on commande de la pizza pour souper ?
- Cette journée sera parfaite.
VOUS LISEZ
Violette - en cours d'écriture
عاطفيةViolette, casanière et anxieuse. Elle vit sa vie à travers les romans et cela là satisfait amplement. Justin, arrogant et indéchiffrable. Garde de lourds souvenirs de son enfance au plus profond de lui-même. Leur rencontre viendra tout chambouler...