- Voyons, ils sont où ? Que je m'impatiente en ouvrant toutes les boîtes de la nouvelle commande.
Je suis certaine de les avoir commandés. Pourquoi ne sont pas dans ma livraison d'aujourd'hui ? Je prends ma facture et calcule chacune des boîtes, ainsi que son contenu afin de voir si j'ai bien reçu la marchandise.
- Merde ! Que je lâche entre mes dents.
Je n'ai pas commandé les nouveaux romans. Comment est-ce que j'ai pu oublier ça.
- Est-ce que ça va Violette ? Me questionne ma patronne en sortant la tête de son bureau.
La gêne m'envahit et la pression me monte au oreilles. Je suis vraiment frustré d'avoir oublié cet élément important.
- Je suis vraiment désolé Murielle, mais j'ai oublié de commander les nouveaux romans du mois d'août. Je n'arrive pas à croire que j'ai fait cette erreur. Nous avons plusieurs pré-commandes pour ces romans-là.
- As-tu pensé à appeler le fournisseur pour une commande accélérée? Me demande-t-elle
- Ah ! Bin non ... Je n'y ai pas pensé. Dis-je en laissant tomber ma tête par en arrière, les mains sur les hanches.
J' entends les talons hauts de Murielle qui s'éloignent tranquillement. Je prends mon cellulaire et j'appelle le fournisseur. En deux temps, trois mouvements. La commande va rentrer dans deux jours et nous allons être dans les temps pour leur date de sortie.
Je suis sur le chemin de mon appartement, mon cell vibre dans la poche arrière de mon jean. Je souris aussitôt que je vois son nom.
- Salut, toi.
- Salut ma chérie, je vais aller chercher du Thaï pour souper, est-ce que ça te va ?
- Ah oui, c'est bon ça. Prends moi un Pad thaï au poulet, s'il te plaît.
- Je prends note, je devrais arriver dans une trentaine de minutes.
- Parfait. Dis-je bien heureuse de me sauver d'un souper.
Je dépose une main sur mon bas ventre, quand une bonne crampe hormonale me pogne.
- Je dois arrêter à la pharmacie, on devrait arriver en même temps chez moi.
- Good, à tout de suite. Termine Justin.
J'ai tellement faim que je pourrais manger un éléphant, alors je suis vraiment contente que Justin ait eu cette idée.
Trois jours se sont écoulés depuis mon indigestion alimentaire et je me sens toujours à l'envers. C'est vraiment mieux et je n'ai pas été malade depuis, mais j'ai facilement les nausées ou je me sens comme si je ne digérais pas mes repas. Je feel vraiment mon Pad Thaï, alors, j'espère juste ne pas avoir mal au coeur, par la suite.
Quand j'arrive devant la porte de mon immeuble, j'y retrouve mon chum adossé au mur de brique avec un sac brun dans une main et un sac du magasin à un dollar dans l'autre. Je pointe le sac vert avec un regard interrogatif.
- C'est quoi ce sac-là ?
- Bah ça fait 2-3 jours que tu me dis que tu as mal au ventre et si je me fis au moins précédent tu devrais avoir tes règles sous peu, non ? M'interroge-t-il à son tour.
Mon sourire et mes joues rouges confirment sa réflexion.
- Alors je t'ai acheté des cochonneries. Reprend-t-il. Je t'ai acheté des Maltesers et les réglisses acidulées que tu aimes full.
Je m'approche de lui, je dépose une main sur sa joue et dépose doucement mes lèvres sur les siennes. Ce baiser est doux et rempli de sentiments. Je suis vraiment touché par ce geste. Aussi simple soit-il, c'est l'attention le plus romantique qu'on mets fait.
Assis à la table de cuisine, nous nous régalons de nos repas Thaïlandais. Moi qui avait peur de ne pas tout manger, j'ai terminé tout mon repas et en plus j'ai piger dans celui de Justin. Il a commandé une soupe au bœuf braisé et elle était succulente. Je m'attends à avoir des brûlements d'estomac, elle était méga épicée, mais ça valait le coup.
- Alors c'était bon ?
Justin est assis en face de moi et me regarde avec des étoiles dans les yeux. J'aime la manière dont il pose le regard sur moi, ça me donne l'impression d'être the one et cette idée, ne m'est pas désagréable.
- C'était excellent, merci beaucoup pour le souper. Est-ce que tu avais quelque chose de particulier en tête pour ce soir ?
On avait pas prévu de se voir se soir, mais je suis bien heureuse qu'il se soit invité. Être avec lui, c'est ce que je préfère.
- En fait, j'avais envie d'être avec toi... Commence-t-il. J'ai apporté ma console de jeux, elle est dans le camion.
Je ne comprends pas trop le lien entre être avec moi et sa PS5.
- Et ?
- Bah, je veux pas te déranger, mais si tu comptais lire un de tes trois millions de romans, je pourrais jouer à mes jeux pendant que tu lis ... ça l'air bizarre dit de cette manière, laisse tomber.
Mon sourire s'étire sur mes lèvres de le voir patiner de cette façon. Dans le fond, il veut jouer pendant que je lis. Rien de bien compliqué et hyper romantique en fait.
- La réponse est oui. Tu peux installer ta PS5 dans ma chambre et jouer pendant que je lis.
- Je vais la chercher. Dit-il comme un enfant excité, le soir de l'Halloween.
Le restant de la soirée se déroule exactement comme Justin me l'a demandé. Nous sommes tous les deux en pyjama, installés dans mon lit. Bon Justin ne porte pas de pyjama, il est seulement en boxer. J'ai une vue plus qu'intéressante sur son corps de dieu grec toute la soirée. Ce qui veut dire qu'il m'est impossible de lire sans m'avoir rapproché de mon amoureux.
Maintenant toute tension bien relâchée, Justin est hyper concentré dans son jeu de guerre-d''extraterrestre et moi plongée dans un nouveau roman policier. Puis, de temps en temps, nous échangeons des petits becs et des caresses et des petits mots doux. Je pense aimer de plus en plus ce genre de soirée. Être tranquillement installé à l'appartement avec mon chum, comme si on habitait ensemble. L'entendre parler après la télévision, comme si son adversaire l'entendait.
J'espère de tout coeur que notre relation ne fait que commencer. Cet homme me rend meilleure, je me rends compte qu'il est plus facile de me surpasser et j'arrive à prendre le contrôle de ma vie.
Justin me rend heureuse. Et cette joie me fait soudainement une boule dans l'estomac.
VOUS LISEZ
Violette - en cours d'écriture
Storie d'amoreViolette, casanière et anxieuse. Elle vit sa vie à travers les romans et cela là satisfait amplement. Justin, arrogant et indéchiffrable. Garde de lourds souvenirs de son enfance au plus profond de lui-même. Leur rencontre viendra tout chambouler...