- Alors ton taxi arrive vers quelle heure ? me demande Nikky.
J'avais promis d'aller souper chez mes parents. J'ai vraiment envie d'aller les voir, ils me manquent. Toutefois, je regrette de ne pas avoir de voiture, car là je dois y aller en taxis. Je n'aime pas être avec un inconnu, cela me rend anxieuse. Une autre étape de la vie que je dois affronter. Je regarde l'application sur mon portable Je regarde l'application sur mon portable.
- Il devrait être là vers 15H00.
Ma meilleure amie regarde l'horloge sur le mur du salon et me regarde à nouveau.
- Nous avons donc une heure pour bavarder. J'ai l'impression qu'on ne se voit plus, même si nous sommes coloc.
- Je suis du même avis. Dis-je avec une baboune. Alors, qu'est-ce que tu veux savoir ?
Nikky se trémousse sur le divan tout souriante et se penche vers moi, comme si elle voulait me dire un secret.
- Est-ce que tu as eu des nouvelles de Justin depuis votre soirée ?
Je me doutais bien qu'elle allait me poser cette question, vu que depuis ce soir-là, nous avons à peine échangé trois textos.
- Pas depuis lundi soir.
- C'est tout ? Dit-elle offusquée.
Je saisis mon portable et je lui montre les messages en question.
<< Violette : Salut Justin,
Je voulais te remercier pour la soirée d'hier, c'était super. >>
<< Justin : Avec Plaisir. Je dois retourner travailler, je t'appel plus tard. Bonne nuit. >>
<< Violette : D'accord. Bonne nuit. >>
- Il ne m'a toujours pas appelé. J'essaie de ne pas me faire de scénario à son sujet, mais c'est le premier mec que j'embrasse et qui me fait sentir bien, alors je trouve ça difficile.
- Je n'ai aucune idée du pourquoi il ne t'a pas rappelé, mais Vinc m'a dit qu'il fait beaucoup de temps supplémentaire à l'usine. Dit Nikky pour me rassurer.Tout ça c'est nouveau dans ma vie, mais je n'ai pas envi d'être le genre de femme à attendre que le mec se decide à donner un signe de vie.
- C'est sûr qu'il a ses raisons et je comprends ça. Par contre, je ne veux pas lui donner l'impression que j'attends de ses nouvelles.
- Bien dit, Vivie ! S'exclame-t-elle. J'ai encore de la difficulté à le comprendre.
- Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
- Avant de te connaître, il ne parlait jamais des filles qu'il voyait. Il n'a jamais parlé d'une ex-copine non plus. Il ne parle jamais de sa famille. Puis tu es arrivé, et il n'a jamais cessé de poser des questions à ton sujet. Il parle quasiment juste de toi. Et là, il ne te rappelle pas. C' est bizarre.Je n'ai pas beaucoup d'informations à son sujet. Il souhaite probablement garder sa vie privée. Je ne suis pas sa première fréquentation, il garde son jardin secret. Je croyais qu'il avait passé une belle soirée avec moi, mais il faut croire que je me suis sûrement fait des idées.
- Je dois admettre qu'il m'a posé plusieurs questions à mon sujet, mais il ne m'a rien dit à son sujet. Dis-je songeuse. Si je me rappelle bien, je ne lui ai pas posé énormément de questions sur sa vie personnelle. Il doit croire que je suis une de ses filles qui aime juste parler d'elle.
Je parle effectivement énormément de moi ces derniers temps. Ça ne doit pas être agréable pour Nikky et je m'en veux vraiment. Avant même de la laisser prendre parole. Je regarde l'horloge pour vérifier que je ne rate pas mon taxi.
- Assez parlé de moi, raconte-moi comment ça va avec ton homme.
Ma meilleure se tape dans les mains et me regarde avec un regard rempli d'amour.
- Ça va bien, mais Vincent travaille beaucoup ces derniers temps, comme Justin. Me dit-elle avec un regard rempli de tristesse. Ils manquent d'employés à l'usine, alors il donne une prime aux gars qui souhaitent faire du temps supplémentaire. Puis de mon côté, le resto et mes cours de cuisine occupent tout mon temps. Soupire-t-elle. Toutefois, les moments que nous avons ensemble sont fort agréables. Pas le temps de sobstier, seulement de nous amuser.
Nikky termine sa phrase avec un clin d'œil. Ce qui me fait rire.Je ne doute pas une seconde qu'elle doit être exténuée, je l'ai vue faire des va et vient toute la semaine pour soi se changer d'uniforme ou pour prendre une douche. Je sais que tous les sacrifices qu'ils font en valent la peine.
-Ça doit être une période difficile. Cependant, tu es sur la bonne voie pour réaliser ton rêve. Dans quelques années, tu sera la meilleure chef cuisinière dans le plus grand restaurant gastronomique de Montréal. Puis Vincent est tellement fou amoureux de toi qu'il fait probablement tout c'est heure supplémentaire pour vous acheté soit votre maison de rêve ou ton futur restaurant.
Je vois sur le visage de mon amie que mes encouragements porte fruits.
- Tu as raison ! En ce moment ce n'est pas évident, mais le temps passe vite, alors tout va se placer plus rapidement que je le pense.
- Voilà ! Dit-je avec optimisme.Nikky et moi on se fait un high five en signe d'approbation mutuelle. Au même moment, je reçois une notification comme quoi mon taxi arrive dans dix minutes. Je me lève du divan et je vais chercher mon sac dans ma chambre. Lorsque je reviens au salon, j'envoie un signe de la main à mon amie.
- Bonne soirée Kyky et reste positive. Je lui envoie un bec soufflé.
- Bonne soirée à toi aussi et embrasse tes parents pour moi.Je ferme la porte derrière moi, je me précipite vers la sortie et je rentre dans le taxi aussitôt que je l'aperçois.
Une fois les présentations faites, je lui donne les coordonnées de la maison de mes parents. La voiture commence à avancer lorsque je sors mon roman d'Anna Todd, en espérant que la route ne soit pas si terrible
VOUS LISEZ
Violette - en cours d'écriture
RomanceViolette, casanière et anxieuse. Elle vit sa vie à travers les romans et cela là satisfait amplement. Justin, arrogant et indéchiffrable. Garde de lourds souvenirs de son enfance au plus profond de lui-même. Leur rencontre viendra tout chambouler...