CHAPTER I - ALLISTAIR

934 79 21
                                    

🥀

Des coulisses, j'admire Jude enflammer le champs de foire, l'ambiance est électrisante et elle resplendit comme jamais. Elle est heureuse d'être sur scène, de chanter, de faire vibrer les plus de deux milles personnes présentes.
La voir échanger avec le public, le faire chanter en chœur, fait chaud au cœur.

Un coup d'œil vers Ian me confirme qu'il prend tout autant de plaisir que notre petite Sassenach, deux mois à jouer des baguettes à travers le pays nous l'a métamorphosé et ce dernier concert chez nous, à Darien, est l'apothéose.

Je survole du regard les bénévoles regroupés ici et là, ils ont été nombreux tout au long de la tournée, se dévouant corps et âme pour que chaque concert soit une réussite.

À mes côtés, Zeke ne quitte pas sa femme des yeux, le même large sourire accroché au visage depuis qu'il lui a passé la bague au doigt.

Tout au long de ma vie, j'ai vu des gens s'aimer : mon père, qui aimait ma mère comme un fou, Graham et Dolly, tout comme Callum ou Duncan avec leur Régulière. Ewen, qui est raide dingue de Marley, ou ma sœur Joan, qui partage un amour doux et pur avec Leroy. Mais Zeke et Jude, c'est passionnel, fusionnel, un amour qu'on ne vit qu'une fois dans sa vie, et encore, si on est un putain de veinard comme ce cretin de Geek.

Pourtant, ce n'était pas gagné pour eux, mais ils ont su surmonter chaque épreuve que la vie leur a infligé, et aujourd'hui, ils sont plus amoureux que jamais, plus soudés aussi.
Certains diront que l'amour est une faiblesse, moi je crois que s'il est sincère et partagé, c'est une source de force intarissable.

C'est l'amour qu'Ewen porte à ma nièce qui l'a aidée à se relever après ce qu'elle a vécu.
Tout comme Zeke a su anéantir les craintes ancrées en Jude.
Quant à Graham, il est un pilier en béton armé pour Dolly, celui sur lequel elle peut s'appuyer.

Parfois, je me demande ce que ça fait d'être la personne la plus importe dans le cœur de quelqu'un.

Un petit boulet de canon me passe sous le nez, me sortant de mes pensées, et aussitôt, mon frangin câline sa femme, la félicite pour le travail accompli. Il a raison, elle a fait un boulot incroyable et je sais qu'elle ne va pas en rester là.

Mais pour l'heure, je vais la rendre hystérique.

Allistair - Félicitations ma belle, tu as assuré.
Jude - Merci Alli. Où est May?

Que le spectacle commence.

Allistair - Elle est partie, un truc très urgent à régler.

Sa petite bouille s'affaisse et une lueur de tristesse traverse son regard, puis elle percute au bout de quelques secondes.

Jude - Ho bordel! Ma filleule arrive?!
Putain Zeke vite! Hooo! Ian magnes-toi! Vires ta langue de cette bouche crétin! Et les autres? Ils sont où? Mais pourquoi vous m'avez rien dit?!

Notre petite Sassenach part dans un sens en continuant de pester, puis dans l'autre, se prenant les pieds dans les fils en criant à tout va qu'elle va être marraine. Zeke la regarde avec un sourire attendri, alors que certains bénévoles rient de bon cœur de la voir si extatique.

Les frères encore présents se regroupent près de nous, le plus compliqué reste à faire : sortir Jude d'ici avec le plus de discrétion possible, histoire de ne pas créer une émeute.

Par chance, Cameron, chanteur et ami de Jude qui a participé à la tournée, nous propose de faire un bain de foule pour faire diversion.

Jude - Tu risques d'y passer des heures Cam, t'es sûr?
Cameron - Faut bien que j'immortalise ma nouvelle coupe de cheveux. Allez files!

The Erebe's Sons MC tome 3 - AllistairOù les histoires vivent. Découvrez maintenant