CHAPTER XXV - ALLISTAIR

654 88 16
                                    

J'espère que vous êtes prêtes mes petites Gaufrettes car le temps des révélations est venu.

Je vous souhaite une bonne lecture.

🥀

J'observe avec attention Maddox, Xander et Jazz lirent les dossiers que Syd' et Frank leur ont remis.

Nivel et mon enquêtrice préférée ont fait un boulot incroyable, mais je dois reconnaître que ce que je découvre en même temps qu'eux, me laisse sur le cul. Frank a récupéré un dossier vieux de plus de dix ans, et autant dire qu'aucun de nous ne s'attendait à ça. Surtout pas les membres des Arès'Army

Maddox - Comment c'est possible?

Frank est le seul à pouvoir répondre à cette interrogation, mais j'apprécie qu'il m'interroge du regard avant de s'exécuter.

Frank - Un ami m'a fourni ce dossier qui avait mystérieusement "disparu".
Xander - Un ami? Et comment des mandats d'arrêts peuvent disparaître?
Frank - Bien, commençons par le commencement. Je suis Frank Woods, US Marshall.

Cette déclaration fait se tendre les hommes face à nous, mais malgré ça, Sydney précise :

Sydney - Mon père, mes frères et moi sommes chasseurs de prime.

Bon là, soyons réalistes, ça peut partir méchamment en couille.

Mais Sydney ne leur laisse pas le temps de répliquer qu'elle enchaîne :

Sydney - Et avant ça, j'étais agent fédéral.

Comment on dit dans les vœux de mariage déjà? Jusqu'à ce que la mort nous sépare? Beh on dirait que ce sera bien plus tôt que prévu...

Les trois gars me regardent, circonspects, et je peux les comprendre.

Alors, parce que je veux qu'ils nous fassent confiance - ou peut-être parce que je ne veux pas qu'ils flinguent ma femme - je leur explique dans quelles circonstances elle est entrée dans nos vies. La menace qui pesait sur mon frère, l'engagement de Logan pour sauver les fesses de son père, son infiltration, puis, en finalité, l'enlèvement d'Ayla et Sam, ainsi que le coup de main de Sydney et des hommes de sa famille.

Xander - Okay...donc vous avez participé à une attaque criminelle alors que vous êtes du bon côté de la ligne?

Sa mine sidérée est presque comique, presque, parce que le moment n'est pas propice à l'humour.

Sydney - Un peu d'action ne fait de mal à personne.
Chandler - C'était vraiment sympa, on s'est éclaté!
Denver - C'est eux qu'on a éclaté!

Et il part dans un fou rire, vite rejoint par le reste de notre tablée, du moins, ceux qui étaient présents et ont assisté au feu d'artifice.

Jazz - Vous êtes vraiment trop bizarres...

Sydney balaie sa réflexion d'un geste de la main, mais elle ne peut contenir un fin sourire en coin.

Maddox - On peut revenir au vif du sujet? Donc ce mandat d'arrêt? Vous savez ce qu'il s'est passé?
Frank - D'après les rapports, tout porte à croire que le shérif du comté de Monroe connaissait l'identité des auteurs de ce braquage, d'ailleurs ce n'était pas le premier mais celui-ci a très mal tourné.
Cinq agents de police sont morts durant l'intervention, les trois employés de la bijouterie, et Isaac Welty, votre père Maddox.
Maddox - Je comprends pas, ils ont dit que mon père était mort dans une embuscade...
Frank - Sauf que le rapport balistique prouve que la balle qui a perforé le crâne de votre père, provenait de la même arme qui a tué deux employés de la bijouterie et un des policiers.

The Erebe's Sons MC tome 3 - AllistairOù les histoires vivent. Découvrez maintenant