CHAPTER XX - SYDNEY

670 85 48
                                    

🥀

Dans un geste devenu machinal, presque réconfortant, je fais tourner une des perles de cristal rose pâle entre mon pouce et mon index.

Porter des bijoux n'est pas dans mes habitudes, mais le bracelet qu'Alli m'a offert dégage quelque chose de doux, de par ses couleurs, mais aussi de mystique. Comme si les cristaux confèraient une aura puissante, qu'ils détenaient des pouvoirs surnaturels.

Pfff...n'importe quoi Sydney! Tu as beaucoup trop regardé Superman et tous ses petits copains en justaucorps.

Je me reconcentre sur le carnet à la couverture fleurie, et à mesure que les mots défilent sous mes yeux, je prends pleinement conscience de la complexité des pensées de celle qui accapare mon temps et mon esprit, depuis bientôt un mois.

Depuis le jour où nous avons récupéré le journal intime et les lettres, je ne l'avais pas ouvert, réfractaire à l'idée de violer l'intimité de la jeune femme. Cependant, à mesure - lente, trop lente - que nos recherches avançaient, j'avais fini par me lancer.

Alors je suis là, le carnet entre les mains et installée sur le lit, l'espoir d'y trouver des indices m'aiguillonne, mais c'est surtout l'envie de percer sa mystérieuse psychologie qui me pousse à franchir le pas.

Sacha a commencé l'écriture de son journal le jour de ses douze ans, lorsqu'elle l'a reçu en cadeau, et depuis, ses confidences y sont nombreuses. Pourtant, je comprends rapidement qu'il y a également des semaines, voir des mois, d'absence.

Mais le plus surprenant est qu'elle pouvait passer de l'amour infini à la haine pure pour toutes les personnes qui l'entouraient : ses amis, ses parents, Marley.

Je choisis une page dans le premier quart et commence ma lecture.

~
Mon très cher Journal

Si tu savais à quel point je suis heureuse aujourd'hui!

Monsieur Smoth a sélectionné les binômes de biologie et je vais travailler avec Paul pendant toute l'année.

On commence dès demain sur notre premier devoir. Papa et maman ont accepté qu'il vienne à la maison pour travailler. Je suis trop contente!

Je te laisse, je dois trouver LA tenue PAR.FAI.TE pour être la plus jolie.

Bisous
~

À première vue, Sacha était une adolescente normale, qui se réjouissait, avec simplicité, de passer un moment avec le garçon qui lui plaisait, et Paul lui plaisait vraiment.

Je saute une dizaine de pages et continue ma lecture. Cette fois, le ton n'est plus si enjoué.

~
Cher Journal

Je le déteste! Je le déteste! Je le déteste!

Lui et tous ces satanés bikers à la noix!

Il faut toujours qu'ils surveillent tous mes faits et gestes!

J'en peux plus...

Un jour, je vais partir de cette ville pourrie et jamais je reviendrais.

Salut
~

The Erebe's Sons MC tome 3 - AllistairOù les histoires vivent. Découvrez maintenant