Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2024!
Ce chapitre est pour toi marjimarjo , bon courage pour cette journée de boulot 😉
🥀
Une fois encore, le rire irritant de Christy me parvient lorsque je passe la porte de la maison.
Il y a encore quelques semaines, je savourais l'instant où mes pieds franchissaient le seuil de notre foyer, mais ce n'est plus le cas. Dorénavant, je le fais la boule au ventre et le cœur serré d'avance par ce qui m'attend.Contrairement aux autres jours, je ne défais pas mes boots pour les ranger dans le meuble à chaussures, pas plus que je n'ôte mon Eagle de mon holster et mon 9mm dans mon dos, avant de les placer dans le coffre du dressing de l'entrée. Les accidents domestiques par armes à feu sont bien trop nombreux dans notre pays, hors de question de faire augmenter les statistiques sous mon propre toit.
Mais aujourd'hui n'est pas comme les autres jours : je ne reste pas.Je traverse le long couloir de l'entrée et pénètre dans le séjour, j'y retrouve, comme je m'y attendais, ma femme et son ex. Assises l'une à côté de l'autre à la table à manger - et bien trop proches à mon goût - elles font face à Lou.
La lueur de désir que je discerne dans le regard de Christy ne me choque plus, comme si je m'y étais habituée. En revanche, voir le sourire éblouissant qu'arbore ma moitié me fait mal. Cependant, je constate que plus les jours passent, moins cette vision m'est douloureuse.
La première à se rendre compte de ma présence est la petite Lou. Cette enfant est une merveille, magnifique et douce, et la perspective qu'elle ne fasse peut-être plus partie de ma vie me broie le cœur. Mais voilà, la situation étant ce qu'elle est, empirant chaque jour un peu plus, je sais que c'est une éventualité.
Son sourire fait naître le mien, j'ai beau souffrir de la situation et savoir que des changements sont impératifs, ne reste pas moins que je l'aime comme si elle était ma chair et mon sang.
J'ai rencontré Summer alors qu'elle était enceinte de six mois, j'ai donc été présente le reste de sa grossesse, ainsi que pour l'accouchement, tout comme durant les presque cinq années qui viennent de s'écouler.
Mais depuis un mois et demi, et le retour de Christy, un gouffre se creuse dans notre famille recomposée, et depuis, je n'ai qu'une envie : sortir mon flingue et lui exploser la cervelle, ou au moins, la dégager de nos vies. Seulement, je sais que Summer n'accepterait pas que je la rejette, et ma famille a raison, c'est à elle de poser des limites. Chose qu'elle a fait les premiers jours, mais depuis, la donne a changé et cette garce démissionnaire est accueillie à bras ouverts sous mon propre toit. Je dois donc composer avec sa présence chaque soir à mon retour du travail, le problème étant que j'arrive à la limite de ma patience.
Lou - Coucou Syd'!
Je m'approche de ma crapule et lui bisoute le visage, elle rit aux éclats et cette vision me met du baume au cœur. Summer et Christy me saluent, mais je ne leur réponds pas, seule Lou a mon attention pour le moment.
Sydney - Coucou ma coccinelle. Tu vas bien?
Lou - Ho oui! Auzourd'hui za été au zoo avec maman et Christy.Gardes le sourire Syd'.
Et moi qui pensais que c'était moins douloureux, je me rends compte à quel point je me suis encore fourvoyée. Mais je garde la face, hors de question que cette garce voit que leur rapprochement me blesse. Ses sourires en coin qui m'accueillent chaque soir me suffisent amplement, je refuse d'y ajouter plus de satisfaction.
VOUS LISEZ
The Erebe's Sons MC tome 3 - Allistair
General FictionLorsque le feu rencontre la glace... Est-ce la glace qui fond ou bien le feu qui s'éteint? Certains passages de cette histoire ne conviennent pas au jeune lectorat, y figurent des scènes de violence et de sexe explicite. Je suis responsable de ce qu...