🥀
Sydney - C'est...flippant.
Trop sidéré pour sortir un seul mot, je me contente d'hocher la tête.
Sydney dépose sur le bureau le cadre pêle-mêle qu'elle vient de trouver entre le matelas et le sommier, puis se tourne vers moi :
Sydney - Nous avons sous-estimé la situation. Sacha est bien plus dangereuse que je ne le pensais. Aides-moi à déplacer le matelas s'il te plaît, il m'a semblé voir une enveloppe.
Toujours en silence, bien que je lutte pour taire ma colère, je retourne le matelas qui s'échoue au sol dans un bruit sourd.
Aussitôt nous apparaît une enveloppe en papier kraft que Syd' saisit sans tarder, puis elle en déverse le contenu sur le bureau.Nous y trouvons un passeport, une carte d'identité ainsi que d'autres papiers au nom de Lizzie Lewis. Je jette un simple coup d'œil à ma femme qui répond aussitôt à ma question silencieuse :
Sydney - Non bébé. Avec Nivel, nous avons vérifier, elle n'a pas utilisé son deuxième prénom.
Je passe une main nerveuse dans ma tignasse et m'affale sur le fauteuil de bureau ridiculement petit pour ma grande carcasse. D'ailleurs, celui-ci craque sinistrement lorsque j'y laisse peser tout mon poids.
Allistair - Cette histoire va me rendre dingue. Cette petite conne me rends dingue!
Sydney passe derrière moi et entoure mon cou de ses bras, avec douceur elle dépose quelques baisers dans mon cou.
Sydney - Tu dois renforcer la sécurité de Marley. Qu'elle ait brûlé le visage de sa sœur sur ces photos, puis remplacé par le sien sur certaines autres, ce n'est pas anodin.
Tu sais s'il s'est passé quelque chose entre elles?
Allistair - Non. J'veux dire...Sacha semblait anéantie quand May est partie à New York, et toute la durée de son absence, elles s'appelaient tous les jours. Puis May est revenue à Darien, Sacha était heureuse, jusqu'à ce que l'histoire avec Zeke explose.
Sydney - Comment Marley a pris les choses à ce moment-là?
Allistair - Je n'étais pas encore revenu. De ce que je sais, elle a essayé d'être là pour sa sœur mais, c'était compliqué. Paul, l'ex de Sacha ne nous a jamais appréciés, et il a rejeté la faute de sa trahison sur Marley, sur le Club. Puis tout s'est enchaîné très vite.
Et puis, May et Ewen s'étaient enfin trouvés, alors ils vivaient leur truc tu vois?
Sydney - Oui, c'est normal après tant d'années. Toi, tu penses que Sacha aimait vraiment Zeke?
Allistair - Si ça avait été le cas, elle aurait quitté Paul. Elle aimait plutôt l'attention qu'il lui donnait, mais surtout le côté secret de leur liaison.
Sydney - Ok, mais dans tout ça, je ne vois vraiment pas le rapport avec Marley. Serait-elle amoureuse d'Ewen? Ou bien se serait-il passé quelque chose entre eux?
Allistair - Non, je suis sûr que non. Ewen a peut-être merdé, mais il n'aurait jamais été jusque là.
Sydney - D'accord. Sais-tu si elle a eu d'autres liaisons?
Allistair - Franchement? J'en sais rien.
J'aimerai te dire que j'avais la même relation avec mes deux nièces, mais c'est pas le cas. Déjà petites elles étaient très différentes. May a toujours était plus douce que sa sœur, et Sacha...beh c'était Sacha. Une gamine un peu nombriliste.
Sydney - Je serai tenté de demander un coup de main à un ancien collègue. C'est un genre de "profiler", peut-être pourrait-il nous orienter?
Allistair - Je suis pas chaud pour ça. Tu es l'exception à notre mode de fonctionnement. Les Fed', c'est pas vraiment notre came.
Sydney - Je comprends, mais gardes en tête que généralement, les "profilers" sont spécialisés dans les crimes dits suspects, voir en série, pas dans les trafics. Sans compter qu'ils sont formés pour interpréter ce genre de choses.
VOUS LISEZ
The Erebe's Sons MC tome 3 - Allistair
General FictionLorsque le feu rencontre la glace... Est-ce la glace qui fond ou bien le feu qui s'éteint? Certains passages de cette histoire ne conviennent pas au jeune lectorat, y figurent des scènes de violence et de sexe explicite. Je suis responsable de ce qu...