Chapitre 13 : Tiramisù e gossip

34 4 0
                                    

Jules est reparti en France trois jours après mon anniversaire. Nathan lui a envoyé un message pour s'excuser de son comportement. Il n'a pas eu le temps de m'expliquer ce qu'il s'était passé entre eux. J'aurais aimé qu'il reste plus longtemps, mais je ne vais pas l'empêcher de retrouver son amoureux.

Ces derniers jours ont été la même routine : bronzage, baignade et manger. Je ne suis pas de nature casanière, et là, c'est trop.

Mes pensées sont interrompues par l'arrivée d'Illona dans ma chambre.

— Hey.

Je la regarde avant de la saluer en retour. Les choses se sont calmées entre nous depuis mon anniversaire — Au moins quelque chose de positif.

— J'ai fait un tiramisu, je me suis dit que tu voudrais y goûter.

Je souris :

— C'est gentil.

Elle examine ma chambre un instant, ses yeux parcourant les nouvelles décorations que j'ai ajoutées.

— J'aime bien comment tu l'as décorée.

— Merci.

Cette punition m'a permis d'améliorer l'apparence de ma chambre pour qu'elle me paraisse plus familière. Les murs, autrefois nus, sont maintenant ornés de photos de paysages marins et de souvenirs de vacances.

— Bon, je t'attends en bas alors, m'informe-t-elle avant de sortir de la pièce.

Je la rejoins peu de temps après dans la cuisine et remarque que nos parents sont absents. La cuisine est baignée de lumière, le soleil filtrant à travers les rideaux blancs, projetant des motifs dansants sur le sol en carrelage. Lucrezia parle avec ses employés pour s'assurer que le nettoyage est fait convenablement — Cette femme a l'œil sur tout.

— Où sont-ils ? demandé-je en m'apercevant que les parents sont absents.

— Partis se promener en amoureux.

— Génial, pendant que nous sommes bloquées ici.

— Il faut dire que nous l'avons cherché un peu, s'amuse Illona.

Je souris amusée et la regarde me servir une part de tiramisu. Ricardo, le jardinier, entre dans la cuisine, les cheveux encore humides de sueur, et s'essuie le front avec un bandana.

Buongiorno.

— Buongiorno, Ricardo. Vuoi una fetta di tiramisù ?

— Sí, signorina, grazie.

Elle sort une troisième assiette avant de lui servir un morceau. Il la mange rapidement, savourant chaque bouchée, puis lève le pouce en l'air pour l'informer qu'il est très bon. Il lui faut moins d'une minute pour terminer sa part et repartir, un sourire reconnaissant sur le visage.

— Eh bien, il avait faim.

— Non, il n'aime juste pas traîner, il a toujours peur de se faire engueuler.

— Pourquoi ça ?

— Son ancien chef était un peu un tyran, il se faisait engueuler s'il allait chercher un simple verre d'eau.

Je fronce les sourcils face à son aveu.

— Ce n'est pas cool.

— Malheureusement, c'est de cette façon dans beaucoup de travail.

Je prends un morceau de mon dessert et j'y goûte. Je suis agréablement surprise par son goût. Illona me regarde, elle attend une réponse de ma part.

Dis-moi que tu m'aimes [ TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant