Ces derniers jours ont été riche en soirée. La famille d'Illona a commencé à arriver. La maison se remplit de plus en plus et nous avons pratiquement toutes les chambres qui sont prises. J'ai hâte que ce mariage soit terminé pour retrouver ma tranquillité.
Les enfants ont réquisitionné la piscine. Les cousines de de Giuseppa passent leur journée dans la cuisine à parler de tout et de rien, quant à leur mari, il passent leur temps dans la salle de jeu à jouer au billard et discutent de tout et de rien.
La Wedding Planner a donné rendez-vous à Giuseppa pour s'assurer que tout est bon pour demain.
— Goutte ça, propose Illona en me tendant un verre.
— Qu'est-ce que c'est ?
— Du punch.
Je saisis le verre et en bois une gorgée.
— Hum, il est super bon, tu es sûr qu'il y a du rhum dedans ?
— Attends quelques secondes.
Je sens en bouche le goût du rhum arrivé en arrière goût.
— Bordel, il est traître.
— Tu as vu ça, s'amuse Illona.
Je souris, il ne faut surtout pas que les enfants tombent dessus.
— Tout est prêt pour ce soir ? j'interroge Illo.
— Oui, notre soirée entre femme va être très drole.
— J'espère bien !
Illona me lance un regard complice et nous commençons à nous affairer aux derniers préparatifs de la soirée. Les guirlandes lumineuses sont suspendues autour de la terrasse, créant une ambiance féerique. Des ballons et des fleurs colorées ajoutent une touche festive à la décoration.
Les cousines de Giuseppa, qui passaient leur journée dans la cuisine, se joignent à nous pour préparer les amuse-gueules et les boissons. L'atmosphère est légère et joyeuse, chacun contribuant à sa manière pour que la soirée soit mémorable.
— Tu as préparé les jeux ? demande Illona en ajustant une guirlande.
— Oui, tout est prêt. J'ai trouvé quelques idées originales, je pense que ça va beaucoup plaire à Giuseppa.
La silhouette de Dante et Leonardo apparaît dans le jardin, j'ignorais qu'ils étaient là. Mes yeux s'attardent sur Dante avant que je tourne mon regard vers son père qui dégage au prestance même en tenue décontracté.
Mon père nous rejoint.
— Papa ! Qu'est-ce que tu fais dans cette tenue ? tu devrais déjà être prêt pour ton enterrement de vie de garçon ! ralé-je.
— Quoi ? tu veux vraiment que je fasse ce truc ?
— Bien sûr ! Ce soir, aucun homme ne doit être à la maison.
— C'est vrai ça, qu'est-ce que tu fais encore là Joseph, demande Eric amusé.
Mon père lève les mains en signe de capitulation et se rend dans la maison suivi des autres hommes.
— J'ai pas arrêter de lui dire de se préparer, proteste Jules en tenant un verre de punch.
— Doucement sur la boisson, il est traître, avertis-je Jules.
— Je sais, Nathan en a fait les frais.
Je souris amusée, ils sont arrivés seulement il y a deux jours et pourtant ils se sont déjà acclimatés à l'ambiance italienne. Surtout Nathan.
VOUS LISEZ
Dis-moi que tu m'aimes [ TERMINÉ ]
RomanceQuitter Paris pour vivre à Sorrento ? Une folie... ou une nouvelle vie. Lorsque son père décide de refaire sa vie en Italie, Eve est contrainte de le suivre à Sorrento, loin de tout ce qu'elle connaît. Fille unique, elle se retrouve soudain à partag...