Lorsque nous arrivons, le restaurant s'étend devant nous avec une élégance discrète. La façade jaune à la méditerranéenne, ornée de plantes grimpantes, semble nous inviter à entrer dans un monde de raffinement et de convivialité. La chaleur de l'accueil du personnel est palpable alors qu'ils nous guident à travers une entrée bordée de pots de fleurs en terre cuite.
À l'intérieur, l'atmosphère est immédiatement accueillante. Les murs sont décorés de carreaux de faïence colorés, et les tables en bois, recouvertes de nappes à motifs, ajoutent une touche de rusticité élégante. Les lustres en cristal diffusent une lumière douce, créant une ambiance intimiste qui contraste avec l'éclat du soleil extérieur.
Je remarque que nous sommes sous de grandes véranda qui se font sur plusieurs palier. L'odeur de citron envahit l'endroit.
Nous sommes escortés vers le jardin où les tables sont dressées sous une treille de vigne, offrant une vue charmante sur le jardin luxuriant. Le parfum des fleurs et des herbes fraîches flotte dans l'air, ajoutant à la magie du lieu. Des bougies sont disposées sur chaque table, et les guirlandes lumineuses suspendues entre les arbres ajoutent une touche romantique au décor.
Les invités se rassemblent autour des tables, échangeant des sourires et des félicitations. Les premiers plats sont servis, mettant en avant des spécialités locales qui ravissent les papilles de chacun. Le bruit des couverts et des conversations joyeuses remplit l'air, tandis que le serveur apporte des bouteilles de vin local, complétant parfaitement le repas.
Illona et moi, en tant que demoiselles d'honneur, nous nous chargeons de l'animation et de la coordination de la soirée. Nous faisons le tour des tables pour nous assurer que tout le monde est bien installé et satisfait. Les rires et les conversations se mêlent à la musique douce qui joue en arrière-plan, ajoutant une touche de légèreté à la soirée.
À un moment donné, un groupe de musiciens commence à jouer des morceaux traditionnels italiens. Lorsque mon père et Giuseppa se lèvent pour leur première danse, l'atmosphère devient immédiatement plus intime et émotive. La mélodie de "Je vis pour elle" d'Andrea Bocelli et Hélène Ségara commence à résonner doucement dans le jardin, ajoutant une touche mélancolique et romantique à l'environnement déjà enchanteur. Les invités murmurent et se tournent pour observer le couple, qui se dirige vers la piste de danse avec une grâce tranquille.
Mon père, toujours élégant dans son costume sombre, offre sa main à Giuseppa, qui est resplendissante dans sa robe de mariée. Ils se déplacent lentement sur la piste, leurs mouvements synchronisés avec la douceur de la musique. L'ombre des arbres et les lumières scintillantes des guirlandes créent des motifs délicats sur le sol, accentuant la magie du moment.
En observant la danse, je suis frappée par la façon dont leurs visages s'illuminent d'une tendresse sincère. Mon père murmure quelque chose à l'oreille de Giuseppa, et elle rit doucement, les yeux remplis d'une affection palpable. La musique se mêle au doux murmure des invités et au crépitement des bougies, créant une ambiance profondément émotive.
À cet instant précis, je me tourne vers Dante, qui est debout près de la piste, le regard fixé sur moi. Nos regards se croisent et se maintiennent sans mots nécessaires pour exprimer ce que nous ressentons. Le monde autour de nous semble s'estomper alors que nous nous perdons dans cette connexion silencieuse. Les sentiments que nous avons partagés plus tôt dans la chambre réapparaissent, renforcés par la beauté du moment.
Les invités se laissent emporter par la musique, leurs regards se déplaçant entre les mariés et les autres invités. Les murmures se calment peu à peu, et une certaine sérénité s'installe, en grande partie grâce à la danse émouvante du couple. Le moment devient un souvenir précieux, symbolisant l'union et l'amour sincère qui se dégage de chaque mouvement.
VOUS LISEZ
Dis-moi que tu m'aimes [ TERMINÉ ]
RomanceQuitter Paris pour vivre à Sorrento ? Une folie... ou une nouvelle vie. Lorsque son père décide de refaire sa vie en Italie, Eve est contrainte de le suivre à Sorrento, loin de tout ce qu'elle connaît. Fille unique, elle se retrouve soudain à partag...