Chapitre 24 : Annonce Amer

24 1 0
                                    

Quand nous arrivons devant la maison de Leonardo et Serena, j'en reste sans voix. Leur villa est magnifique, une imposante bâtisse aux murs blancs éclatants, entourée de jardins luxuriants et de palmiers majestueux. Quelque peu différente de celle où j'habite à présent, mais elle a tout son charme avec son architecture élégante et ses grandes fenêtres qui laissent entrer la lumière naturelle.

Deux domestiques, vêtus de manière impeccable, viennent nous accueillir et saluent Giuseppa avec respect. Leur sourire accueillant contraste avec la nervosité qui commence à monter en moi. Ils nous invitent à entrer dans la maison tandis que je ne sais plus où donner de la tête avec mes yeux qui examinent chaque partie des lieux. L'entrée est grandiose, ornée de mosaïques au sol et de colonnes en marbre. Je finis par monter trois petites marches avant d'arriver devant une grande porte marron ornée de sculptures en bois.

Lorsque nous entrons, je découvre une magnifique cuisine ouverte donnant sur le salon et la salle à manger, une vaste pièce baignée de lumière avec des meubles modernes et élégants. Le carrelage au sol, de couleur crème, est impeccable, et de grandes baies vitrées offrent une vue imprenable sur un jardin paysager.

Serena descend les escaliers en bois, ses talons résonnant doucement, et affiche un grand sourire avant de venir nous accueillir à son tour.

— Buonasera.

Je souris timidement quand elle me salue, essayant de cacher mon malaise, et continue de regarder autour de moi. Les murs sont décorés de tableaux contemporains, et des plantes vertes ajoutent une touche de fraîcheur à l'intérieur. Cependant, je perds rapidement mon sourire quand Dante apparaît dans mon champ de vision, accompagné de Gigi.

Il embrasse sa cousine sur le front et me regarde, embarrassé, son regard se détournant rapidement.

— Salut les filles ! s'enjaille Gigi, en sautillant légèrement.

Je ne dis rien et me contente de continuer mon examen des lieux, essayant d'ignorer la présence de Dante. Les hauts plafonds donnent une impression d'espace, et un lustre en cristal brille au-dessus de la table à manger.

— Vous avez une jolie demeure, déclaré-je en fixant les propriétaires, tentant de détourner l'attention de mon malaise.

Serena me sourit chaleureusement avant que Leonardo prenne la parole :

— Comment tu vas, Eve, depuis la dernière fois ?

Je me sens soudainement gênée, une chaleur montant à mes joues. J'aurais préféré qu'ils oublient ce moment humiliant, mais visiblement, ce n'est pas le cas.

Ils nous invitent dans une magnifique véranda. Le sol de celle-ci est en pierre ancienne, usée par le temps, et diverses plantes décorent la pièce, créant une atmosphère apaisante. En levant les yeux, je peux remarquer le soleil presque couché, teintant le ciel d'orange et de rose.

— Installez-vous. Nous allons prendre un petit apéritif, propose Serena avec un sourire accueillant.

Je ne dis rien et prends place, essayant de me fondre dans l'ambiance chaleureuse. Leonardo se met en bout de table, avec à sa droite sa femme et à sa gauche mon père. Giuseppa s'installe à côté de mon père. Illona se met à l'autre bord de table. Je regarde Serena à mes côtés et sens quelqu'un prendre place à ma droite. En tournant la tête, je me rends compte que c'est Dante, tandis que Gigi est en face de lui. Elle lui fait d'ailleurs la moue, visiblement déçue qu'il ne se soit pas assis à côté d'elle.

Mes yeux croisent son regard, ses iris bleus me scannent un instant puis descendent sur ma tenue. J'ai décidé de porter un deux-pièces, un haut débardeur blanc accompagné d'une jupe fendue beige. Son regard intense me rend nerveuse, et je détourne les yeux quand un domestique lui demande ce qu'il veut boire. Il demande un verre de whisky. Quand vient mon tour, je demande seulement une boisson gazeuse. Si je commence à boire, je ne vais pas arrêter de consommer pendant la soirée avec lui à mes côtés.

Dis-moi que tu m'aimes [ TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant