Alors que tout espoir était perdu, je réalise qu'il est enfin là. Dante est devant nous, le visage tendu, les traits marqués par l'épuisement et l'anxiété. Il tient une mallette dans sa main, et je remarque immédiatement ses yeux se poser sur moi, une lueur d'inquiétude et de soulagement traversant son regard. Dimitri remarque ce regard et plisse les yeux, son visage s'illuminant d'une réalisation soudaine.
— Oh, mais qu'est-ce qu'on a là ? dit-il en ricanant. Je vois que notre cher Dante est bien plus impliqué qu'il ne le laissait entendre.
Dante serre la mâchoire, ses poings se crispent autour de la mallette. Il s'avance vers Dimitri et la pose brusquement sur la table.
— Voici l'argent. Maintenant, libère-les.
Dimitri ouvre la mallette et jette un coup d'œil à l'intérieur, comptant rapidement les liasses de billets. Satisfait, il la referme et la pousse de côté. Il fait signe à un de ses hommes de défaire mes liens tandis qu'un autre se rend dans la cave. Tandis que je me frotte le poignet encore douloureux, je remarque que le visage de Dimitri change et devient plus sombre.
— Sai, hai impiegato così tanto tempo che devo darti una piccola lezione, affinché tu capisca bene con chi hai a che fare
Avant que Dante ne puisse réagir, Dimitri lui assène un coup de poing en plein visage, le faisant vaciller. Je crie, me précipitant vers lui, mais l'un des sbires cagoulé de Dimitri m'attrape par le bras, me retenant fermement.
— Ne t'approche pas, chérie. Laisse-moi m'occuper de notre ami ici, dit-il avec un sourire sadique.
Il commence à frapper Dante, chaque coup résonnant dans la pièce. Mon cœur se serre en le voyant se faire malmener ainsi, et je me débats pour me libérer de l'emprise, mais en vain. La scène qui se produit sous mes yeux me déchire le cœur en deux. Comment l'aider ? Comment arrêter ce malade ?
Je sens les larmes monter. Lorsque je sens la poigne de l'homme qui tient mon bras se desserrer, je profite de cette faiblesse pour me défaire de son emprise. Tandis que Dimitri tente de mettre un nouveau coup à Dante, je m'interpose entre les deux hommes en protégeant le corps de Dante.
— Arrête ! il a compris.
La pièce plonge dans un silence glacé alors que je me tiens Dante contre moi, pour le protéger de nouveaux coups. Dimitri me regarde, ses yeux brillants de colère et d'une lueur de folie. Un rictus tordu se forme sur son visage, et il éclate de rire, un rire froid et cruel.
— Oh, mais regardez-moi ça ! s'exclame-t-il, presque jubilant. On dirait que notre chère Juliette est prête à tout pour son Roméo.
Dante, toujours à terre, se redresse lentement, le visage marqué par la douleur, mais également par une détermination farouche. Il pose une main sur mon bras, essayant de me tirer en arrière pour me protéger.
— Éloigne-toi, Eve, murmure-t-il d'une voix rauque. C'est entre lui et moi.
Mais, je refuse de bouger, plantant mes pieds fermement sur le sol. Dimitri s'approche de nous, son sourire ne faisant qu'agrandir, ses yeux pétillants d'amusement malsain.
— Vous voyez, c'est ça le problème avec l'amour, continue Dimitri en se penchant vers nous. Ça rend les gens faibles. Ils font des choses stupides, prennent des risques insensés. Comme toi, Dante, cherchant désespérément de l'argent pour sauver ta belle.
Il se redresse et commence à faire les cent pas devant nous, son regard alternant entre Dante et moi, comme s'il savourait chaque moment de cette découverte.
— Vous savez, cette situation est tellement divertissante, dit-il en riant. Je pourrais presque en faire une pièce de théâtre. "Roméo et Juliette de la mafia", ça sonne bien, non ? Deux amoureux, pris au piège par des querelles familiales et des dettes insurmontables. Quel drame, quelle tragédie !
VOUS LISEZ
Dis-moi que tu m'aimes [ TERMINÉ ]
RomanceQuitter Paris pour vivre à Sorrento ? Une folie... ou une nouvelle vie. Lorsque son père décide de refaire sa vie en Italie, Eve est contrainte de le suivre à Sorrento, loin de tout ce qu'elle connaît. Fille unique, elle se retrouve soudain à partag...