Chapitre 44 : Serata tra ragazze

6 1 0
                                    

Les préparatifs du mariage s'enchaînent et nous commençons enfin à en voir le bout. Pour souffler un peu, Illona a décidé que nous faisions une sortie entre filles. Elle a donc invité Gigi pour qu'elle passe la soirée avec nous

Cette idée de nous détendre ensemble est un vrai soulagement. Après des semaines passées à jongler entre les détails logistiques, les attentes des familles et les imprévus, un moment de répit est exactement ce dont nous avons besoin.

Le soir venu, nous nous retrouvons dans un petit restaurant italien du quartier. L'endroit est chaleureux, avec des lumières tamisées et une ambiance conviviale. La table est joliment dressée, avec des bougies qui créent une atmosphère intime.

Je déguste mon verre de vin blanc, tandis que les filles engage une conversation plutôt drôle.

— Je t'assure, cette femme assurait devant tout le monde qu'elle était une descendante directe de Jules Cesar. Elle essayait de vendre à tout le monde de fausses pièces à l'effigie de son soi-disant ancêtre, déclare Gigi hilare.

Le serveur dépose nos assiettes joliment dresser.

Gigi prend quelque photo de son plat avant de nous regarder :

— Au fait, vos parents ont-ils choisi une musique pour leur mariage ?

Je regarde Illona.

— Je sais qu'ils ont choisi une musique pour leur danse, mais pour l'entrée du mariage, mon père ne m'a rien dit.

— Ils ont trouvé, ne t'en fait pas, déclare Illona.

Je souris doucement et je déguste mon plat. Les tagliatelles à la truffe sont parfaitement savoureuses, et je me laisse aller à savourer chaque bouchée. Les rires et les discussions des filles apportent une chaleur réconfortante à la soirée.

— Alors, cette histoire de Jules César, raconte-moi un peu plus, dit Illona, en posant sa fourchette. J'ai du mal à imaginer comment elle a pu convaincre quelqu'un.

— Oh, c'était complètement délirant ! explique Gigi, les yeux pétillants. Elle avait un discours bien rodé, avec des détails historiques, et elle réussissait à glisser des anecdotes inventées avec une telle conviction que ça en devenait presque crédible.

— J'imagine que ça devait être un spectacle, ajoute Illona en riant. On pourrait presque en faire une pièce de théâtre.

Les éclats de rire continuent à émailler notre soirée. Alors que le serveur débarrasse nos assiettes pour le dessert, Gigi change de sujet avec enthousiasme.

— Dites-moi, avez-vous vu les dernières tendances en matière de décorations de mariage ? J'ai vu des choses vraiment originales cette année !

— Ah oui ? Je suis curieuse, dit Illona. Quelle est la tendance qui t'a le plus impressionnée ?

— Il y a cette idée de créer des « jardins suspendus » au plafond avec des fleurs et des plantes. C'est comme une petite forêt enchantée au-dessus des tables, explique Gigi avec passion. Je trouve que ça donne vraiment un effet magique.

Je me tourne un instant vers Illona.

— Je ne sais toujours pas à quoi ressemble le restaurant dans lequel la cérémonie va se passer.

Illona pose son verre de vin et me regarde en affichant un large sourire :

— Il est magnifique ! J'y avais déjà mangé il y a six mois. Et sa salle de cérémonie est splendide. Il y a même un jardin dans le restaurant.

— Sérieux ? demandé-je, impressionné.

— Oui, il y a différentes plantes et arbres fruitiers.

— J'ai hâte de voir cela alors !

Dis-moi que tu m'aimes [ TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant