Nous rentrons de la plage après une journée épuisante.
— Ce soir, barbecue ? demande Gigi.
— Oui, rétorque Dante en sortant les affaires de la voiture.
Je l'aide pendant que les filles entrent dans la maison avec leurs sacs.
— C'était sympa ce moment passé à deux dans la grotte.
— Tais-toi, elles vont t'entendre.
— Vu les grandes bouches qu'elles ont, elles ne m'entendront pas, s'amuse Dante.
Il me vole un baiser avant de fermer le coffre de la voiture. J'entre dans la maison, suivie de près par lui, et pose le reste des affaires contre le mur.
— Allez prendre un petit verre les filles, ce soir, je cuisine, annonce-t-il.
— Non, je vais t'aider, tu ne vas pas tout faire.
— J'ai dit que je m'en occupais. Va asseoir tes jolies fesses dans le jardin avec les filles et profitez des Margaritas.
— OK, cédé-je.
Comme prévu, je rejoins les filles jusqu'au jardin où nous nous asseyons sur les transats. Peu de temps après, Dante arrive avec les fameuses Margaritas. Je souris en voyant les verres et prends celui qu'il me tend.
— Merci.
Il se retire pour aller préparer la viande et les légumes pour le barbecue. Je bois une gorgée de mon verre et le pose sur la table basse. Je n'ai pas une vue directe sur la cuisine, je dois me tourner pour le regarder cuisiner.
— Pff, il ne me remarque même pas, se plaint Gigi.
Je la regarde et ne comprends pas tout de suite.
— Laisse-le, ce n'est qu'un con, rétorque Illona en buvant une longue gorgée de son verre.
— Vous parlez de Dante ?
— De qui d'autre voudrais-tu qu'on parle ? On se connaît depuis des années et il n'a même pas remarqué que j'ai le béguin pour lui, déclare Gigi.
J'écarquille les yeux et attrape de nouveau mon verre pour en boire une gorgée. Je pense que je vais avoir besoin d'un deuxième.
— Je te l'ai dit, Dante ne s'intéresse à personne à part lui-même.
— Peut-être qu'il a quelqu'un dans sa vie ? déclaré-je ,subtilement.
Elles se regardent et explosent de rire :
— Dante ? Quelqu'un ? Tu aurais plus de chance de croiser Michael Jackson que de le voir en couple, répond Gigi hilare.
Je fronce les sourcils face à sa remarque et me tourne un instant vers la cuisine pour le regarder.
— Pourtant, beaucoup de nanas lui tournent autour, insisté-je.
— Ouais, c'est bien ça le problème. Trop de nanas, mais aucune n'est assez bien pour lui. Parfois, je me dis qu'il doit être gay, rétorque Illona.
Elle regarde Gigi et elles repartent dans une nouvelle vague de rire :
— Non, impossible, s'enjaillent les deux copines en même temps.
Je souris, amusée, et termine mon verre. Cependant, j'ai un petit pincement au cœur. Gigi tourne clairement autour de lui depuis des années.
Est-ce qu'il n'a réellement rien remarqué ou fait-il semblant de ne pas comprendre ? Et pourquoi est-il aussi adorable avec moi ?
VOUS LISEZ
Dis-moi que tu m'aimes [ TERMINÉ ]
RomanceQuitter Paris pour vivre à Sorrento ? Une folie... ou une nouvelle vie. Lorsque son père décide de refaire sa vie en Italie, Eve est contrainte de le suivre à Sorrento, loin de tout ce qu'elle connaît. Fille unique, elle se retrouve soudain à partag...