*
Certaines personnes arrivent dans vos vies comme des évidences, d'autres ne sont que de passages. Elles vous apprennent à vous aimer dans la douleur mais elles sont nécessaires. Il y a ces rencontres qui chamboulent votre existence. Puis, il y a celles qui sont tout simplement faites pour vous sans même que vous le sachiez et qui vous prouvent que l'amour existe avec douceur et douleur.
*
Candice Boyer représente tout ça. Elle a chamboulé mon passé, mon présent et mon avenir. Je ne pensais pas vivre cela un jour et certainement pas lors de notre première rencontre.
Dans cet avion pour New-York, je n'imaginais pas que Candice s'imposerait à moi, un jour. J'étais tranquillement installé en première classe à travailler sur une de mes nombreuses affaires où je devais préparer la défense d'un de mes fidèles clients. J'étais un jeune avocat à l'avenir prometteur. Le cabinet que j'ai ouvert avec mon meilleur pote Charly a rencontré un franc succès quand nous avons décidé de défendre les vermines de ce monde. Je dis bien vermine et non raclure. Nous avons des principes. Notre carnet de clients a très vite gonflé quand nous étions encore les seuls à croire en nous. Je me sentais fort et puissant à cette époque là. Sûr de moi et de l'empire que je construisais. Il n'y avait que ça qui comptait dans ma vie. Je collectionnais les victoires au procès et les femmes.
Puis, cette jeune femme blonde est venue s'installer à côté de mon siège. Elle fût percutante, c'est le moins que l'on puisse dire. Elle a littéralement tenté de me briser le nez à plusieurs reprises en tentant de s'installer. Je l'ai détesté pour ça. Bien sûr, ce n'était pas intentionnel mais son sac puis son coude ont eu raison de moi. J'ai joué les pleurnichards un instant avant de constater ses longues jambes fuselées et son visage de poupées. Je ne suis qu'un homme, désolé. Jusqu'à ce que je croise son regard bleu azur pétillant et plein de vie. Elle m'a troublé. Passée le cap de cette rencontre musclée, elle était vraiment solaire et séduisante. Un brin provocante et séductrice. Ce qui n'était pas pour me déplaire. Son sourire et sa répartie m'ont fait oublier sa maladresse. Nous nous sommes quittés comme deux adolescents timides, sans se donner la moindre chance de nous revoir. Cependant, une part de moi savait que je faisais une erreur en la laissant partir.
Je n'aurai jamais pensé la recroiser un jour, surtout après tant de changements dans ma vie. Et pourtant, elle est revenue pour mieux donner un sens à mon existence au moment où je m'y attendais le moins ...
*
VOUS LISEZ
La peur ne se fuit pas ... {terminée}
RomanceCandice vit à Paris. Evan vit à New York. Une rencontre fortuite dans un avion plein de promesses mais manquées... ils ne se sont plus jamais revus. Quatre ans plus tard, leurs chemins se recroisent. Les épreuves de la vie les ont changées. Candice...