Candice
Je descends à la supérette, non loin de notre appartement. Lina s'est mise en tête de nous faire des burritos, ce midi. Je n'ai jamais été très fan des plats épicés mais je n'ai pas eu le cœur à saper son moral d'enfer. Evan lui a fait part qu'il irait au centre, une fois par semaine. Elle est ravie de pouvoir le torturer davantage. J'attrape ces fichus tacos. Deux jeunes adolescentes sont dans le même rayon que moi et discutent avec un ton amusé.
— Tu te fou de moi? tu l'as emballé? Vraiment ? C'est une blague!
— Ouep et il s'en est pas plein. C'est bon, c'était juste un baiser ....
Je regarde leur insouciance partir avec elle. Elles me font sourire un instant. Elles ont raison. Un baiser n'est qu'un baiser. Cela ne signifie rien. On a été clair à ce sujet avec Evan. Mais pourquoi il m'obsède autant ? Je suis contente qu'on ait repris notre rituel cinématographique. C'est léger, apaisant et surtout sans arrière pensée... Quoique ... Il est vrai que je m'autorise des œillades dans sa direction. J'aime le regarder quand il est concentré. J'aime nos débats sur le film qu'on vient de regarder. Nous ne sommes pas souvent d'accord. Je souris bêtement à cette pensée. Je me rends à la caisse et paye mon butin. Je remonte à l'appartement. Lina m'attend dans la cuisine. Je pose les courses sur la table. Elle attrape les ingrédients et se met à cuisiner. Comme souvent, je lui propose mon aide et comme souvent elle la refuse. À l'époque de notre première coloc, j'étais loin du parfait cordon bleu. Je ratais les trois quart de mes plats. Je me suis améliorée avec mes années de mariage avec FDP. J'étais une parfaite desperate housewife. La maison était toujours rangée et propre. Je concoctais des bons petits plats, de manière à ce qu'il n'est plus que les pieds à mettre sous la table. Ça m'évitait de provoquer une tempête. Lina m'interpelle.
— Toi ? T'es perdu dans tes pensées.
— Un peu. Mais ne t'inquiète pas. Tout va bien.
— Je ne mens pas, depuis quelque temps, ce passé s'est fait moins douloureux.
Mon téléphone se met à vibrer et m'alerte qu'un message vient d'arriver. C'est Evan !
Evan:
Si vous pouvez, passez prendre des hot-dog et des pop corn avant d'arriver. Je m'occupe des glaces. Ce soir, on commence les seigneurs des anneaux. 😉Je réponds à son message rapidement et ne peut m'empêcher de sourire. Je lève la tête. Lina me fixe.
— Je connais ce sourire.
— Quel sourire ?
— Celui-là.
Elle pointe ma bouche avec son doigt, j'efface machinalement CE sourire, puis elle poursuit.
— C'est qui ? Elle appuie sur le dernier mot de son interrogation et attend ma réponse.
— Tu te trompes totalement. Désolé mais je vais te décevoir ce n'était que Evan.
— Humm, intéressant dit-elle avec son regard inquisiteur.
— Je t'arrête tout de suite. Tout est clair entre lui et moi, après ...
Ma confession reste suspendue. J'allais en dire plus qu'il n'en fallait. Lina me connaît par cœur. Trop tard, j'en ai déjà trop dit et sa bouche qui forme un Oh silencieux en dit déjà long ... Elle se remet à parler.
— Il s'est passé quelque chose avec Evan ? Elle lance vers le terrarium. T'entends ça Icchi ? On dirait bien que notre coloc à des choses à dire.
VOUS LISEZ
La peur ne se fuit pas ... {terminée}
RomanceCandice vit à Paris. Evan vit à New York. Une rencontre fortuite dans un avion plein de promesses mais manquées... ils ne se sont plus jamais revus. Quatre ans plus tard, leurs chemins se recroisent. Les épreuves de la vie les ont changées. Candice...