Candice
Nous sommes dans le taxi avec Evan. Il essaie de discuter mais je n'arrive pas à me concentrer. J'entends en boucle ses mots qui me tuent à nouveau. Ses yeux perçants qui me toisent. Un liquide acide me brûle la gorge. Le taxi s'arrête. Le chauffeur descend et sort le fauteuil roulant du coffre. J'aide Evan à sortir du véhicule. Mes gestes sont automatiques. Je réponds à Evan par des hochements de tête mécaniques. Je quitte l'appartement et aire comme un zombie dans Manhattan. Je n'arrive même plus à réfléchir. J'arrive chez moi par je ne sais quel miracle. Je remercie le ciel de ne pas travailler aujourd'hui. J'en aurai été incapable. Je referme la porte et m'adosse contre elle. Le silence assourdissant d'un appartement vide remplit mon angoisse. Je me laisse couler le long de mon appuie et laisse éclater ma tristesse. J'enroule mes bras autour de mes jambes. Je me balance pour me bercer. La peur me tiraille. Je ne m'en sortirai jamais...
Je me réveille dans le canapé du salon avec un plaid coloré sur les jambes. Je caresse l'étoffe et souris. Lina est si attentionnée. Ce geste me réchauffe le cœur et agit comme un pansement sur ma peine. Je me lève et file à la salle de bain. Le miroir reflète un portrait que je n'avais pas revu depuis plusieurs mois. Je m'observe un long moment. Je déteste ce qu'il me renvoie. Mes yeux sont rouges et gonflés par mes pleurs de la veille.. Ma tête va exploser. Je m'empresse d'aller sous la douche, en espérant pouvoir effacer les traces de mes émotions. L'eau chaude aide à décongestionner mes muscles crispés. Je frotte mon visage entre mes mains. J'enfile un pantalon et un haut confortable et me dirige vers la cuisine. J'ai besoin d'un café. Je m'installe sur la table et trouve un post' it collé dessus :
Coucou,
Je suis rentré tard hier soir, un rencard qui s'est éternisé 😉
Tu me raconteras le rendez-vous médical d'Evan ce soir.
On se voit au centre toute à l'heure.
Bisous
Ps: il y a du jus d'orange fraîchement pressé au frigo.Je me dirige jusqu'au frigo et me sers un verre de jus d'orange que je m'empresse d'avaler avec un Doliprane. Je termine mon café et me prépare à sortir. Je me regarde une dernière fois dans le miroir qui orne l'entrée. Je baisse la tête et me regarde à nouveau. Je souffle un grand coup.
Personne ne doit savoir, Candice !
J'attrape mon sac à main et referme la porte derrière moi.
J'arrive devant la porte d'Evan quand les accords de Heavydirtysoul des Twenty one pilots parviennent à mes oreilles. J'adore cette chanson. Elles me rappellent mes soirées étudiantes en France avec Lina. La période où j'étais heureuse et insouciante. Je suis si nostalgique de ces moments. Ces années me paraissent si loin. François m'a pris tellement de chose. J'inspire une goulée d'air et tourne la clef pour entrer. Evan est dans le salon et s'entraîne seul. La musique raisonne toujours dans l'appartement. Il est en sueur et s'acharne sur l'élastique accroché à l'échelle. Il finit par tourner la tête et me voit. Il est magnifique avec ses cheveux qui retombent sur son front dégoulinant de sueur. Je ferme les yeux un instant pour détourner mon attention. Il attrape son téléphone et coupe la musique.
— Tu pouvais laisser, ça ne me dérange pas.
— J'ai évacué assez d'énergie ce matin. Je dois me préserver.
Il tend le bras pour attraper une serviette et s'éponge. Ses traits sont tirés. Il semble fatigué et contrarié mais il me sourit quand même.
— Allons à la douche directement si tu veux bien.
— Aucun problème. Je te suis.
Evan a fait d'énormes progrès, ses bras et son dos sont plus forts et il gagne en confiance lors de ses transferts. Il y arrive quasiment seul. La douche se passe sans encombre et nous partons à la cuisine. J'appuie sur le bouton pour faire couler deux cafés. Je me perds un instant dans mes pensées sombres. La machine s'arrête. J'affiche un sourire forcée et me retourne avec nos deux mug en main
VOUS LISEZ
La peur ne se fuit pas ... {terminée}
RomantikCandice vit à Paris. Evan vit à New York. Une rencontre fortuite dans un avion plein de promesses mais manquées... ils ne se sont plus jamais revus. Quatre ans plus tard, leurs chemins se recroisent. Les épreuves de la vie les ont changées. Candice...