1 mois plus tard ...
Evan
Je baille à m'en décrocher la mâchoire. J'étire mes bras et fais de même avec mes jambes. Quel bonheur de pouvoir les bouger. Grâce à ma rééducation assidue et mes séances de renforcement musculaire avec Marcus, je suis enfin capable de marcher. Mon fauteuil roulant est enfin plié et rangé. Comme un mauvais souvenir que l'on met au placard. Bien entendu, faire un footing n'est pas encore dans mes capacités. Je dois encore me servir de cannes pour me déplacer. Je ne suis pas en pleine possession de mes moyens mais j'y travaille. Un grognement retentit à côté de moi. Ce n'est pas un loup mais Charly qui baye à son tour. Pour la subtilité on repassera. Il est presque 23h quand je regarde ma montre. Nous sommes sur une affaire depuis le début de l'après-midi à chercher des circonstances atténuantes à notre client. Son dossier est long comme mon bras. Rien ne joue en sa faveur.
Soudain, mon téléphone s'allume. Lina vient de m'envoyer un message.Lina
Bonsoir Evan. Désolé pour ce message tardif mais j'ai besoin de te parler rapidement. C'est au sujet de Candice.Mon estomac se tord à la vue de son prénom. Voilà des semaines que je n'ai plus de nouvelles. Elle ne regarde plus mes messages et mes appels ne donnent rien non plus. Les seules preuves qui m'indiquent qu'elle est encore en vie sont les nouvelles que me donnent Lina. Quand Candice daigne bien lui répondre aussi. Ce qui est sûr, le message de Lina n'annonce rien de bon. Je lui réponds sans attendre.
Evan
Bonsoir. Je suis encore au bureau avec Charly. Tu peux m'appeler si tu veux.Lina
Je préfère t'en parler de vive voix. Si ça ne te dérange pas, je passe de suite à ton bureau. Envoies moi l'adresse.
Je peux sentir la détresse de Lina. Pour qu'elle soit prête à se déplacer jusqu'ici, Candice doit avoir des ennuis. Je lui envoie l'adresse de nos bureaux en lui précisant que Charly est avec moi. Elle lit le message mais ne répond pas. Je jette mon téléphone sur la table. Mon cerveau commence à imaginer les pires scénarios. Candice qui est tombée gravement malade ou qui a eu un grave accident. Le regard dans le vide, je pense à cette dernière hypothèse. L'imaginent à son tour dans ma situation. Toutes les particules de mon corps réagissent à ses souvenirs. A tel point que mes jambes deviennent douloureuses.
Non Evan ! Ne retombent pas dans tes travers ! Attends Lina avant de t'imaginer le pire !
Incapable de me concentrer sur mon travail, je préfère fermer les dossiers devant moi. Charly lève les yeux sur moi.
— Je sais que ce n'est pas l'affaire la plus palpitante que nous avons à traiter, mais elle ne va pas se faire toute seule. On passe devant le juge dans deux jours, me rappelle t-il.
— Je sais mais je n'arrive plus à me concentrer.
Charly pose son crayon. Il ne parle pas mais son silence m'invite à parler.
— Lina vient de m'envoyer un message. Elle arrive. Il y a un problème avec Candice.
— Qu'est ce qui se passe ?
— Je ne sais pas. Elle préfère m'en parler directement.
— Tu veux que je vous laisse ?
— Pas pour le moment. Je lui ai dit que tu étais là mais elle n'a pas répondu. Nous verrons quand elle sera là.
Il acquiesce d'un hochement de tête mais n'en pas plus. Il me connait. Il doit sentir mon inquiétude mais ne préfère pas l'alimenter. Les minutes qui suivent durent une éternité. Le silence s'est installé autour de nous. Seuls les rouages de mon esprit emplissent la pièce.
VOUS LISEZ
La peur ne se fuit pas ... {terminée}
RomanceCandice vit à Paris. Evan vit à New York. Une rencontre fortuite dans un avion plein de promesses mais manquées... ils ne se sont plus jamais revus. Quatre ans plus tard, leurs chemins se recroisent. Les épreuves de la vie les ont changées. Candice...