Epilogue

315 15 8
                                    

Candice

*

   J'ai toujours cru que ma vie serait longue et paisible mais hélas elle a été semé d'épines douloureuses. Mon enfance a été heureuse jusqu'à la mort de mon père. J'ai dû tenir quand ma mère n'a pas réussi même si je n'étais qu'une enfant. Je l'ai aidé du mieux que j'ai pu. J'ai toujours eu cette nature à vouloir donner aux autres et ça m'a tant nourri. Je n'ai aucun regret dans ma vie si ce n'est de ne pas avoir compris plus tôt que je devais avoir la même bienveillance envers moi-même. Je n'aurai jamais dû accepter qu'on me fasse autant de mal en amour. C'est l'une des choses les plus toxiques que j'ai pu faire envers moi-même. Ignorer le mal pour le garder. J'ai cru pendant longtemps que mon mari pouvait changer et que je pouvais le soigner. Le rendre meilleur. Je me rends compte maintenant qu'il est impossible de soigner quelqu'un qui ne voit pas le mal qu'il fait. Qu'il n'est pas tolérable d'encaisser ses coups de colère et de frustration. Mais quand la peur est là, elle reste telle une emprise sourde. Je n'ai pas vu que l'amour était parti parce qu'il me terrorisait. Malgré tout, j'ai fini par comprendre grâce à des personnes incroyables que je n'étais plus seule et grâce à eux, j'ai réussi. Peu à peu, ma peur s'est calmée. Elle n'a pas totalement disparu mais j'ai pris conscience qu'elle peut se surmonter ... j'y ai cru et je continuerai à y croire, même si je n'y ai pas survécu, pour toutes celles qui réussiront à le faire.

*

La peur ne se fuit pas ... {terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant