Chapitre 16

181 12 4
                                    

 15 jours plus tard  ...

Evan

Je transpire comme un fou. Les muscles de mes bras et de mon dos me tiraillent. Je tire une dernière fois sur l'élastique accroché à l'échelle en bois avant de le lâcher. J'inspire et expire à plein poumons. Je suis épuisé. Depuis que la date de mon rendez-vous m'a été communiquée, Marcus a intensifié les séances, en accord avec Lina. Ce qui n'est pas pour me déplaire. Cette sensation de joie et de satisfaction après un gros effort, ce ressenti de plénitude et de fierté, m'avait manqué. J'attrape ma bouteille et hésite deux secondes à la vider sur ma tête. Marcus s'approche de moi, serviette autour du cou. Son sourire en dit long sur son état d'esprit.

   — C'est vraiment super Evan. Tu progresses de jour en jour. Surtout depuis 15 jours. Je ne sais pas d'où tu tires toute cette énergie.

Je bois une lampée d'eau et réponds la première chose qui me passe par la tête.

   — Avec toute la rage que j'ai accumulée ces derniers mois, je pourrais soulever des montagnes.

   — Tu as su transformer ta colère et tes frustrations en force. Continues comme ça.

Il frappe mon épaule pour m'encourager et se lève pour préparer l'exercice suivant. Ce n'est qu'une partie de la vérité. Il est clair que depuis ma folle partie de sexe avec Candice, j'ai beaucoup de frustration à évacuer. Mais ça, je n'en ai parlé à personne. Même pas à Charly. Pas par honte. Je veux garder cet instant pour moi et nous ne sommes pas revenus sur le sujet. Notre routine a repris son cours. On sent toujours un malaise entre nous mais nous en faisons abstraction. Je n'aurais pas été contre un deuxième round mais ma raison m'arrête à chaque fois. C'est mieux ainsi. 

   — On va attaquer l'exercice suivant Evan. Tu as toujours de l'énergie ?

Une dernière gorgée d'eau pour me donner du courage et me voilà repartit.

Il est 19h quand Candice passe la porte de mon appartement. J'ai eu la nouvelle de mon rendez-vous après son départ ce matin. Elle n'est donc pas au courant. J'y ai réfléchi toute la journée et je souhaiterais qu'elle m'accompagne. Charly ou même ma mère seraient eux aussi, ravis de le faire. Mais je les connais. Ils seraient trop intrusifs et me jugeront si je ne prends pas la bonne décision. Candice sait rester à sa place. Elle ne se cache pas pour donner son avis mais ne me poussera pas à faire quelque chose contre mon gré. J'ai subi trop de pressions ces derniers mois. J'étais complètement perdu. J'avais tellement de questions auxquelles je n'avais pas de réponses. Je n'incrimine pas mon entourage. Ils sont restés malgré mon attitude. Il a fallu que je fasse mon bout de chemin mais psychologiquement, je commence à voir le bout du tunnel. Je m'écoute plus. Je ne peux pas m'arrêter maintenant. Pour eux... pour moi. Ce rendez-vous arrive et la décision qui va en découdre changera peut-être mon avenir. Mais je dois être le seul décisionnaire. 

Je m'approche d'elle de façon à être dans son champ de vision. Son casque est encore vissé à ses oreilles et elle n'a pas éteint la musique. Je ne veux pas lui faire peur. Sur son visage se lit la fatigue de sa journée de travail. Ses cheveux sont relevés en chignon décoiffé. Des mèches s'en dégagent et certaines retombent sur sa nuque. Mon regard s'attarde sur son cou. Repenser aux baisers que j'ai pu y déposer il y a quelques jours me donne chaud. Par chance, cette envie ne descend pas plus bas. L'un des avantages des séances avec Marcus. J'ai de nouveau appris à me canaliser. Ainsi que ma gaule intempestive. Elle finit par lever les yeux vers moi et me sourit. Son visage est d'une infinie douceur. Plus je l'observe et me demande comment je n'ai pas pu voir qu'elle était belle. Cette soirée m'a ouvert les yeux.
Elle enlève son casque qu'elle fourre dans son sac et reporte son attention sur moi.

La peur ne se fuit pas ... {terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant