29. Dans ta face, Joanne

1.5K 65 8
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Jour J.

Jour de qualification.

Le stress est à son comble ce matin. Non seulement j'ai eu du mal à fermer les yeux cette nuit, mais je me suis également réveillée une heure avant l'horaire prévu. Sam, lui, dort encore à poing fermé à côté de moi.

Si les Régionales étaient angoissantes, ce n'est rien comparé à aujourd'hui ; c'est un jour de fête pour mon anxiété ! S'il y a 9 mois on m'avait dit que je participerais à une des plus grandes compétitions du pays, rétablie et dans une nouvelle discipline, j'aurais ri au nez de la personne. Et pourtant me voilà.

Je me perds encore une fois dans mes pensées et les pincements que je m'inflige me ramène à la réalité. Sam ne montre aucun signe de réveil alors j'en profite pour faire quelques étirements. En grand écart, le buste écrasé contre le sol, je repasse toute la chorégraphie de la danse rythmique dans ma tête, plus d'une dizaine de fois. Des carres profondes, bien plier les genoux. Je tente de garder en tête les conseils précieux de Danielle.

La compétition commence dans maintenant cinq heures et nous devons tous répéter avec nos costumes. Nous ne devons présenter que la danse rythmique pour ce premier tour des qualifications, donc nous n'avons vraiment, vraiment, pas le droit à l'erreur. La pression monte, tout comme la nausée. Je me relève du sol à toute vitesse et vomis mes tripes dans la cuvette des toilettes, de justesse. Quand mes vomissements s'arrêtent enfin, ils reprennent aussitôt lorsque je repense aux qualifications.

— Tout va bien Olivia ? s'inquiète une voix rauque derrière moi.

Sam se tient dans le cadre de la porte, la tête encore dans le brouillard, probablement réveillé par le bruit de mes régurgitations. Incapable de répondre oralement, je lève un pouce vers le haut avant de vomir à nouveau.

Son torse brûlant percute mon dos lorsqu'il s'accroupit et retient mes cheveux en arrière pour éviter qu'ils ne se mélangent à mon vomi.

— T'es malade ? C'est à cause du resto d'hier ?

— Non, je murmure.

— Oh c'est pas vrai, c'est McIntire qui t'a mise en cloque ? panique-t-il.

— Quoi ? Non mais ça va pas ?! On n'a même pas couché ensemble.

Je crois reconnaître un soupir de soulagement qui s'échappe de ses lèvres. Oui, c'est vrai, j'ai eu envie de coucher avec Parker, mais plus maintenant. Encore moins depuis le presque baiser que Sam et moi avons failli échanger hier.

— Tu l'aimes pas hein ?

— Non, c'est un connard, il peste. Il trempe dans des affaires de...

— Je crois que je vais encore vomir, je l'interromps.

Un nouveau haut-le-cœur me soulève la poitrine mais mon estomac est tellement vide que je ne régurgite que de la bile.

On The EdgeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant