41. Je t'... ?

1.4K 68 3
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Quelques semaines plus tard.


Ce sont nos derniers jours à Denver et Colorado Springs. Dans moins d'une semaine nous partons vers le Japon, où se dérouleront les Championnats du Monde. Pour l'occasion nous avons tous été conviés au centre olympique pour une nouvelle soirée.

J'ai encore du mal à réaliser le chemin parcouru depuis juillet dernier. Le temps est passé à une vitesse phénoménale et je n'ai rien vu venir. Aussi bien dans ma carrière que dans ma vie personnelle. Je me suis fait des amis, j'ai une copine merveilleuse et une carrière qui nous tend les bras. Il ne manque plus que la médaille d'or aux Mondiaux. Celle que je convoite depuis des années, depuis mes débuts en danse sur glace.

Après les nombreux discours du président de la fédération, des entraîneurs et autres, nous pouvons enfin profiter de la soirée. Olivia est dans un coin en train de se défouler comme jamais avec Kelsie sur une chanson d'Harry Styles. Mon verre de champagne à la main, je la regarde bouger au rythme de la musique et souris comme un idiot. Andrew se glisse à côté de moi et s'appuie contre le mur derrière nous.

— Elles sont inépuisables. Je suis fatigué rien qu'à les regarder.

Je ricane mais il a raison. Elles dégagent toutes les deux la même énergie. Faut croire qu'elles ne sont pas meilleures amies pour rien. Je sais qu'elles partagent tout. Est-ce qu'elle lui parle de moi ? J'aimerais me faufiler dans satête pour savoir ce qu'elle pense, m'insinuer dans son cœur pour savoir cequ'il ressent.

Ma poitrine se pince légèrement alors que les souvenirs de mon amitié avec Joanne défilent dans ma tête. Elle a été un vrai coup de foudre amical. On se confiait toujours l'un à l'autre. J'ai été la première personne à qui elle a fait son coming-out, elle m'aidait à tenir tête à mon père. Elle aurait été la première à qui j'aurais parlé d'Olivia et de ce qu'elle me fait ressentir...

Si les choses étaient différentes, on aurait pu rester amis même si elle voulait changer de partenaire. Ce sont des choses qui arrivent dans ce sport, c'est normal. J'aurais fini par l'accepter. Mais la manière dont elle l'a fait m'a brisé. A brisé tout un tas de choses en moi. Elle a pris ma confiance et l'a écrasé sans pitié.

C'était sans compter sur Olivia qui réussit à plus ou moins me faire oublier la déception et la colère à l'égard de Joanne. Et qui surtout m'a redonné confiance. L'attention d'Olivia se porte sur moi. Elle m'adresse son magnifique sourire, tout en continuant à chanter les paroles à tue-tête. Je crois bien que je délire parce que je l'aime. Ce sont les trois mots qui me viennent en tête quand je la vois ou que je pense à elle. Elle s'est insinuée à l'intérieur de moi, sans que je ne m'en rende compte et occupe toute la place.

Si l'amour a longtemps été un mystère, Olivia apparaît de plus en plus comme une évidence.

Mes pas m'amènent mécaniquement à elle.

On The EdgeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant