7. Savoir faire des compromis

1.7K 82 15
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Olivia n'est pas revenu à la patinoire depuis trois jours. A mes yeux, c'est inquiétant. Lorsqu'elle ne s'entraîne pas, elle est toujours là pour entraîner les plus jeunes ou bien juste passer du temps ici.

Je m'entraîne avec Kate depuis. Plus par dépit qu'autre chose. On a beaucoup de travail à faire à deux mais elle a du potentiel selon ma mère. Pas autant qu'Olivia.

C'est elle que je voudrais comme partenaire. Si ça se trouve, je l'ai tellement harcelée qu'elle a carrément déménagé, demandé une injonction d'éloignement ou pire, qu'elle a mis fin à sa carrière. Je me sens mal. Kate danse bien, certes, mais son attitude est exaspérante. Elle glousse à chaque fois que mes doigts se posent sur son corps. Et même si en temps normal j'adore quand les filles réagissent à mon contact, là c'est assez insupportable.

— S'il te plaît, Kate, essaie de ne pas gigoter dès que je te touche. Si tu te tortilles à chaque fois que j'essaie de te porter, on ne va pas y arriver et je risque de te faire tomber.

Elle réajuste ses cheveux ébènes dans une queue de cheval haute et me toise du regard.

— Désolée d'être née chatouilleuse, répond-elle avec sarcasme.

— Peu importe, soufflé-je. On reprend au niveau de la pirouette.

Au moment de nous élancer, les portes métalliques grincent dans l'enceinte et Olivia déboule en trombe dans la patinoire. Elle bouscule quelques personnes sur son passage, s'excusant à peine. Elle semble chercher quelqu'un vu la façon dont elle est pressée. C'est drôle car elle est loin d'être aussi maladroite sur la glace. C'est tout le contraire d'ailleurs. J'en profite pour faire une pause et la rejoins près de la balustrade, Kate sur mes talons. Lorsqu'Olivia croise mon regard, elle vient à ma rencontre. Pendant un instant je crois qu'elle va encore me crier dessus mais il n'y a aucune trace de colère sur son visage.

— C'est d'accord, je serais ta partenaire.

Je relève la tête instantanément. Elle est réellement partante ?

— Attends, quoi ?

— Pardon mais tu es qui ? intervient Kate, les sourcils froncés.

— Oh pardon, Olivia, enchantée. Je suis la partenaire de Sam.

Mon cœur fait un bond. Ok donc j'avais bien entendu la première fois. J'ai pas rêvé. Pour le coup, c'est un changement de cap plutôt radical et j'ai l'impression que c'est une vulgaire caméra cachée.

— C'est quoi ce bordel Sam ? éclate Kate à côté de moi. Je croyais que tu cherchais justement une partenaire ?

Le ton de Kate me ramène à la réalité. Je l'avais oublié. Du coin de l'œil, j'aperçois la mine satisfaite d'Olivia. Je ne sais vraiment plus où me mettre, j'ai juste envie de me faire tout petit. Je la déteste pour ce qu'elle est en train de me faire vivre.

On The EdgeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant