Aujourd'hui les phases finales sont lancées. Tous les scores sont remis à zéro mais les notes obtenues lors des qualifications donnent l'ordre de passage. Nous avons fini quatrièmes donc nous passons en septième position. Caleb et Joanne clôturent l'ordre de passage après avoir terminé premier. Mon désir d'obtenir une médaille n'a jamais été aussi grand qu'aujourd'hui. Si on parvient à les battre dans le classement ce soir, on a toutes nos chances pour finir sur le podium demain. Et je crois corps et âme qu'on peut les battre. Si on parvient à corriger les détails que Danielle et Archie ont pointé ce week-end, on peut récupérer quelques centièmes de points non-négligeable.
Je ne sais pas pourquoi cette compétition m'angoisse autant. Je suis toujours stressée avant les compétitions mais celle-ci est particulière. Je doute encore d'être à la hauteur même si Sam me répète toujours que c'est le cas. Il trouve toujours les mots pour me rassurer quand on s'entraîne en séance officielle, sa main presse toujours ma cuisse ou ma main pour que je n'oublie pas sa présence et me ramener à la réalité. C'est fou comme il est devenu un repère pour moi en si peu de temps. Quand on patine, c'est toujours son regard que je cherche pour calmer la tempête qui fait rage dans mon esprit. Et parfois je le surprend déjà en train de me regarder, comme s'il devinait tout de suite ce que je ressens.
— On y va Championne ?
Je secoue la tête pour revenir à moi. Je ne l'ai même pas entendu sortir de la salle de bain. Il est tout simplement vêtu d'un t-shirt vert olive Nike et d'un pantalon de survêtement gris. Je détaille furtivement ses muscles qui roulent lorsqu'il embarque tout notre barda de compétition.
Dans l'enceinte du palais des sports, l'ambiance bat d'ores et déjà son plein. Nous présentons nos accréditations à l'agent de sécurité qui nous laisse accéder à la zone réservée aux athlètes. Nous retrouvons Danielle et Archie qui nous font un débrief de l'après-midi à venir, les objectifs à atteindre.
— Tu veux bien arrêter de lever les yeux au ciel, Sam ? le gronde Danielle.
— T'es plus stressée que nous, maman. Détends-toi, on sait ce qu'on a à faire, il répond d'un ton nonchalant.
Je récupère toutes mes affaires et file dans les vestiaires pour me préparer. Sam m'adresse un clin d'œil et ne lâche ma main qu'à ce moment-là, ne laissant qu'une sensation de vide. Je me retrouve dans le couloir à sourire comme une adolescente qui se fait draguer par le garçon populaire du lycée. Ridicule.
Je profite d'un instant seule pour effectuer quelques exercices de relaxation avant de retourner dans la cage du lion qu'est la patinoire. Chaque couple va se battre pour obtenir la meilleure note, nous y compris.
De retour dans les couloirs, je tombe nez à nez avec Joanne qui me détaille d'un air méprisant. Ignore-la.
Ecoutant mes propres conseils, je passe à côté d'elle sans lui adresser un regard de plus mais elle en décide autrement.
VOUS LISEZ
On The Edge
Romance"Mais que deviendrait tout ce que j'ai sacrifié pour ce sport ? Les Jeux Olympiques représentent plus qu'un rêve pour moi, c'est l'objectif de ma vie." Patineuse de haut-niveau, Olivia parvient enfin aux championnats du monde de Patinage Artistique...