Denver, 1 an plus tard.
Debout près de la glace, les bras croisés contre ma poitrine, j'observe les élèves de tous les niveaux qui s'attèlent à différents exercices avec les initiateurs.
— Bonjour, Sam.
Elijah déboule à côté de moi. Ses boucles blond cendré sont retenus en arrière par un fin serre-tête.
— Salut, mon grand. Bravo pour votre médaille de bronze avec Tania, le week-end dernier !
Je suis ce gamin depuis qu'il s'est inscrit au club. Il progresse à une vitesse phénoménal et a intégré le groupe compétition cette saison. Ce garçon va aller loin, c'est certain. Il est bourré de passion et d'ambition. Il me rappelle moi au même âge.
— Merci.
Je lui donne une tape sur l'épaule et l'envoie à l'échauffement. Du coin de l'œil, j'aperçois Olivia accourir vers moi, en équilibre sur ses patins.
— Tu peux le prendre deux minutes ! Je reviens.
J'ouvre les bras dans la direction d'Olivia qui me tend le bébé de quelques mois qu'elle porte à bout de bras. Elle dépose le sac à langer à mes pieds et enlève ses protège-lames avant de monter sur la glace. Elle se pose de l'autre côté de la barrière, et, je ne sais pas pourquoi je sens que je me suis fait piégé.
— Tonton Sam va bien s'occuper de toi, mon ange. Il vient de lâcher une cacastrophe tu peux t'en occuper ? T'es génial.
— Quoi ?! Eh mais c'est toi la marraine de ce bébé !
— Merci, je t'aime ! elle termine avant de s'élancer sur la glace.
Je n'ai même pas le temps de répliquer qu'elle est déjà en train de prendre en charge un groupe en plein milieu de la glace. Nous avons ouvert une section danse sur glace il y a quelques mois, et nous avons été surpris de son succès. Les enfants la regardent comme moi je la regarde : avec des étoiles plein les yeux. Elle s'accroupit et leur explique l'exercice du jour. En plus de nos entraînements, elle fait une super initiatrice. Elle me jette des œillades complices par moment, et je me rappelle combien je l'aime. Je ne serais jamais assez reconnaissant d'avoir une femme comme elle dans ma vie.
Un nouveau gaz malodorant me rappelle le bébé que je tiens dans le bras. Je tends les bras devant moi et le dévisage alors qu'il m'accorde un gazouillis et un sourire.
— Quand tes parents reviennent p'tit gars je te jure que je les tue.
Miles, le bébé de Kelsie et Andrew me sourit à nouveau. C'est une vraie star au club, comme ses parents qui sont actuellement en plein interview. Je sais que ça n'est pas très approprié mais j'installe son lange sur un banc des gradins et me tâche de changer sa couche pleine. Je me suis toujours demandé comment des êtres aussi petits pouvaient produire une aussi grande quantité de déchets organiques. C'est criminel !
VOUS LISEZ
On The Edge
Romance"Mais que deviendrait tout ce que j'ai sacrifié pour ce sport ? Les Jeux Olympiques représentent plus qu'un rêve pour moi, c'est l'objectif de ma vie." Patineuse de haut-niveau, Olivia parvient enfin aux championnats du monde de Patinage Artistique...