36. Est-ce trop demandé ?

1.5K 66 3
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


— Putain de merde, on y est vraiment hein ? Dis-mois que je rêve pas !

Olivia s'excite sur le siège passager alors que je roule au pas sur les chemins du centre d'entraînement olympique Il est tombé une grande quantité de neige ces deux derniers jours et des agents du centre s'affairent dans les allées pour les déblayer. Ses yeux brillent et s'attardent sur tous les athlètes et les bâtiments couverts de neige qui nous entourent. Je m'esclaffe légèrement. Je ne savais pas qu'il était possible d'être euphorique à ce point-là. On dirait une enfant qui déballe ses cadeaux de Noël. Probablement normal pour la veille d'un 24 décembre.

Une fois stationnés, Olivia s'empresse de sortir de l'habitacle et saute sur place. Elle est emmitouflée – presque absorbée – dans sa doudoune qui bruisse à chacun de ses mouvements et un épais bonnet en tricot crème. C'est la première fois qu'elle revient pour s'y entraîner officiellement depuis son accident. Et ça me met en joie de la voir surexcitée à ce point-là.

Sur notre chemin, un faux podium trône devant les énormes anneaux des jeux. Olivia m'attrape par la main et nous y conduit de force. Elle monte sur la première marche du podium et m'invite à la rejoindre mais je lâche sa main avant.

— Je suis presque sûr que ça porte malheur, je râle.

— Et moi je suis persuadée du contraire, elle rétorque.

Elle me tend sa main, le regard insistant. Je claque ma langue contre mon palais et la rejoins, pour son plus grand bonheur. Elle dégaine son téléphone et nous prend alors en photo devant les cinq anneaux emblématiques.

— Tu me l'enverras !

Tout du long de notre parcours vers la patinoire, elle déblatère en continu, me raconte des tas d'anecdotes sur le lieu et les athlètes qui l'ont fréquenté. Elle ne prête même pas attention aux autres sportifs qui se trouvent sur son passage. Je connais déjà toutes ses anecdotes, mais entendre Olivia les raconter me donne l'impression de les entendre pour la toute première fois.

Je ris spontanément tellement elle rayonne. Je ne pensais pas que ça arriverais mais...je crois que je commence sérieusement à ressentir de plus en plus de choses pour elle. Mon cœur palpite dès qu'elle passe les portes de la patinoire, je cherche son contact à chaque seconde...

— Tu vas finir par rentrer dans quelqu'un si tu marches à reculons, je la préviens.

— T'inquiète ! Je suis une vraie pro ! J'assure aussi bien en avant qu'en arri...

Au même moment, elle percute quelqu'un de plein fouet. Qu'est-ce que je disais...

Elle s'excuse et aide la jeune athlète à ramasser les affaires qu'elle vient de faire tomber.

— Je suis vraiment désolée !

— Aucun problème, on est tous surexcités à l'idée d'être ici ! la rassure la rousse, visiblement nerveuse.

On The EdgeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant