Fin de notre danse rythmique. Immobiles sur la glace, nous attendons quelques secondes avant de bouger. Notre respiration est erratique. Lorsque la dernière note a résonnée dans l'Arena, Olivia et moi nous sommes regardés, à la fois fiers et soulagés. Un regard laissant entendre que nous l'avons fait, nous avons franchi la première étape. Tout du long de notre performance, nous pouvions entendre Archie et ma mère exploser de joie quand nous réalisions parfaitement les figures imposées.
Les applaudissement et les cris du public éclatent de tous les côtés, au point où ne savons plus où donner de la tête.
— T'as été parfaite, soufflé-je dans son cou.
— On l'a été tous les deux, Sam, elle contre.
Nous reprenons doucement notre respiration alors que nous quittons la glace. Les caméras sont braquées sur nous alors que nous remettons nos protège-lames.
Olivia prend rapidement le temps de saluer les téléspectateurs avant de rejoindre Danielle et Archie au Kiss and Cry :
— Je pense que vous avez la meilleure note, nous souffle ma mère tandis que nous essayons de prendre notre mal en patience.
La compétition est extrêmement serrée mais je suis tout aussi confiant. Nous avons fait notre meilleure danse de la saison. Celle des nationales ? Du pipi de chat. Et quand la note tombe, ça confirme mon intuition.
90.98.
Ma première réaction est de sauter sur place. Nous avons battu notre propre record. J'enlace Olivia, si fier de ce qu'elle a accompli.
— Je suis tellement fier de toi Liv', je t'aime putain. Je t'aime tellement.
Les mots s'échappent, incapable de les filtrer. Ne lui laissant pas le temps de répondre, j'emprisonne son visage de mes mains et l'embrasse passionnément. Je ne veux même pas me décrocher de ses lèvres. Pour mon plus grand bonheur, elle passe ses bras autour de mon cou et me rend mon baiser. Elle m'a donné la force de croire que tout est possible. Parce que ce soir tout est possible. Avec elle.
Elle est l'or que j'ai convoité toute ma carrière.
Lorsque cette journée touche à sa fin et que nous restons premier, je ne réalise absolument pas. C'est encore mieux que tout ce que j'ai pu imaginer dans ma carrière. Et si je pensais que rien ne pouvait encore plus illuminer cette journée, c'est là que j'aperçois une silhouette familière dans les gradins.
Mon père.
Mais pas n'importe quelle image de mon père : il sourit et il applaudit. Je n'en reviens pas. Mon regard se bloque sur sa silhouette, cherchant à être sûr que c'est lui. D'un geste de tête, il indique le hall de l'Arena que je m'empresse de rejoindre pour le retrouver. Je suis encore en costume et en patins mais ça m'est égal. Il est venu.
VOUS LISEZ
On The Edge
Romance"Mais que deviendrait tout ce que j'ai sacrifié pour ce sport ? Les Jeux Olympiques représentent plus qu'un rêve pour moi, c'est l'objectif de ma vie." Patineuse de haut-niveau, Olivia parvient enfin aux championnats du monde de Patinage Artistique...