Jour 6
-« Il ne viendra pas et tu vas mourir ! »
La lumière est allumée, je ne sais plus si le calendrier est à jour, il faut que je me ressaisisse, que je me tienne à la liste. Le réveil indique 11 h, surtout ne plus oublier de le remonter. J'ai soif, j'attrape un bol et ouvre le robinet mais l'eau s'arrête de couler .
« - Tu n'as pas compris encore, tu vas mourir. Papa ne reviendra plus jamais et toi, tu vas mourir de soif !
- tais-toi Février, tu dis n'importe quoi.
- Réfléchis, il te reste combien de boîtes de conserve ? Et sans eau comment vas-tu survivre ? Il ne reviendra pas je te dis.
- Arrête, je ne veux plus t'entendre. Pourquoi je croirai un ours en peluche ?
- Parce que je suis la seule personne qui te reste. Ça fait 6 jours qu'il est parti, il ne reviendra plus et tu le sais. »
Je n'ai plus envie de l'entendre, je veux qu'il se taise, je l'attrape et le lance de toutes mes forces contre le mur
« - Je ne veux plus jamais t'entendre, je ne t'aime plus ! »
Pour ne pas entendre sa réponse, je mets les bouchons d'oreilles et me couche pour lire.
Cela fait à peine 10 minutes que je lis ou essais de lire car je ne peux me concentrer, que des hurlements se font entendre. Il ne fait pourtant pas nuit. Les Wifis sont revenus, papa va revenir !
Tu entends Février, papa va revenir.
J' ôte les bouchons , plus un bruit. Je ne comprends pas !
- remets-les et tu vas comprendre !
J'obéis, et là, les hurlements !
Les hurlements sont dans mes oreilles, dans les bouchons. 14 ans passés à les entendre toutes les nuits et ils sont dans les bouchons !!
-" 14 ans qu'il te ment, et toi tu vas mourir ici à l'attendre.
- Ce n'est pas possible, papa n'a pas fait ça ? »
Et si Nounours avait raison !
VOUS LISEZ
ENTRE 4 MURS
Mystery / ThrillerEt si la terre telle qu'on la connait, n'existait plus ? Seule rescapée avec son père, elle n'a d'autre choix que de vivre entre 4 murs. Et si les monstres n'étaient pas ceux que l'on croit ?