ENTRE 4 MURS Partie 39

97 11 1
                                    

CHU de Limoges, service de neurologie :

      - "Bonjour Messieurs, mon secrétariat m'a prévenu de votre visite. Je leur ai demandé de me sortir le dossier de la patiente. Que voulez-vous savoir au juste ?

Marc explique brièvement la situation au chirurgien.

      - Nous avons donc besoin de retrouver Aline Müller ?

      - Je comprends. Je l'ai bien connu, je me suis occupée d'elle pendant de longues années et je n'aurai jamais cru qu'elle s'en sorte aussi bien...

      - Vous voulez dire qu'elle va bien ?

      - Pour quelqu'un qui est resté cinq ans de le coma, elle allait plutôt bien en effet. Elle a passé sa dernière année parmi nous en rééducation.

      - Où a-t-elle été transférée ?

      - Dans une clinique Suisse.

      - En Suisse ? Qui a demandé son transfert ?

      - Ses parents, ils ont fait en sorte qu'elle se rapproche d'eux.

      - Vous avez leur adresse et numéro de téléphone.

      - Je demande à ma secrétaire de vous noter tout ça.

      - Une dernière petite chose. Vous a-t-elle parlé de sa fille ?

      - Ses parents pensaient qu'il était inutile de lui en parler étant donné qu'ils la croyaient décédée.

      - Comment ça, inutile de lui en parler ?

      - Aline Müller souffrait d'amnésie ; de la perte totale des souvenirs de sa vie passée. J'espère avoir répondu à vos attentes, Messieurs, mais j'ai déjà du retard dans mes rendez-vous.

      - Merci beaucoup Professeur, vous nous avez bien aidés. Juste... souvenez-vous si elle avait de la visite ?

      - Il vaut mieux voir ça avec l' infirmière chef, il me semble qu'elles avaient sympathisé. Je demande à ma secrétaire de vous l'appeler. »

Quelques instants plus tard, une infirmière, la cinquantaine s'approche d'eux.

       -  « Vous avez demandé à me voir ?

      - Oui, le professeur nous a dit que vous aviez sympathisé avec Aline Mullër. Êtes-vous restés en contact ?

      - Au début oui, on s'appelait régulièrement, puis petit à petit les appels se sont espacés. Ça fait bien 2 ans que je n'ai plus de nouvelles.

      - Vous rappelez-vous, si elle avait de la visite lorsqu'elle était ici.

      - Maintenant que vous me le demandez...mais oui ! Je savais bien que je l'avais déjà vu. L'homme des infos ! Celui que la police recherche, je n'arrivais pas à me rappeler où je l'avais vu mais c'est ça ! C'est lui qui venait la voir, je m'en rappelle maintenant. Il restait toujours là à l'observer, sans dire un mot. Il venait régulièrement, jusqu'au jour où elle s'est réveillée...

      - Que s'est-il passé ?

      - Il était dans le couloir lorsque le professeur nous a dit qu'elle était amnésique. J'ai vu ses larmes couler, je me suis approchée de lui pour lui parler mais il est parti en courant. Je ne l'ai jamais plus revu.

      - A part lui, personne d'autre ?

      - Ses parents qui venaient une fois par mois environ et qui appelaient tous les jours, personne d'autre.

      - Merci madame. Je vous laisse ma carte si autre chose vous revient !"

Marc et Didier repartent avec l'adresse et le numéro de téléphone des Grand-Parents de Lucie. Lucie a une famille, ils n'en reviennent pas. Comment leur annoncer que Lucie est toujours vivante ?

ENTRE 4 MURSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant