21 h, Marc et Didier ont fait le tour des épiceries et entreprises retenues mais rien, personne n'a vu l'homme de la photo, aucun employé absent....rien de rien.
- « Demain, on convoque la presse, il faut lancer un appel à témoin national.
Tu n'as rien trouvé sur la disparition d'une petite Lucie ?
- Rien, Marc, pas d'enfant disparu correspondant à ce signalement, aucune Lucie.
- Une enfant ne peut pas disparaître comme ça, sans que personne ne le signale, pas même la mère, à moins que....
- A quoi penses-tu ?
- Si la mère ne l'a pas signalé c'est sûrement qu'elle n'a pas pu le faire !
- Qu'est-ce qui peut empêcher une maman de signaler la disparition de son enfant ?
- Je ne vois que deux possibilités, soit elle est complice, soit elle n'a physiquement pas pu le faire !
- Peut-être qu'elle est décédée !
- Oui mais d'autres personnes ont bien dû se rendre compte de la disparition de la gamine.
- Décidément, je n'ai jamais vu une enquête si compliquée ! S'exclame Marc, pourvu que l'appel à témoin donne quelque chose !
- Concrètement on a quoi ?
- La gamine, on sait qu'elle s'appelle Lucie, la voiture du père, une Peugeot noire, on sait aussi qu'il partait toutes les nuits, sans doute pour travailler et qu'il payait tout en liquide !
Et soudain, cette dernière évidence fait tilt :
- Mais bien sûr, s'il payait tout en espèces...
- c'est que lui aussi était payé en espèces.
Et ensemble :
- Il travaille au noir !!!
- Ça ne va pas faciliter nos recherches.
Marc dépose Didier à sa voiture :
- La nuit porte conseil, demain nous y verrons plus clair.
Je l'espère. A demain
VOUS LISEZ
ENTRE 4 MURS
Mystery / ThrillerEt si la terre telle qu'on la connait, n'existait plus ? Seule rescapée avec son père, elle n'a d'autre choix que de vivre entre 4 murs. Et si les monstres n'étaient pas ceux que l'on croit ?