ENTRE 4 MURS partie 52

70 6 0
                                    

     - « Je sais qui tu es ! J'ai vu des articles dans les journaux. Je ne t'oblige pas à parler, ni à me répondre, mais je ne comprends pas ce que tu fais là ! Je croyais que tu étais hospitalisée !

     - Je fais comme toi Nina, je me cache !

     - Je ne me cache pas...Si je vis ici, c'est que je l'ai choisi, mais ce serait trop long à expliquer.

Décidément, je ne comprends vraiment rien. Nina dit ne pas se cacher mais alors pourquoi vit-elle ici ?

     - De quoi as-tu peur Lucie ?

     - De...(oui, de quoi ? Je n'en sais rien, de tout, de l'inconnu. Et tout m'est inconnu) silence rien ne sort de ma bouche.

     - Je veux t'aider mais pour cela il faut que j'en sache un peu plus.

     - Il n'y a pas grand-chose à dire. J'ai passé ma vie enfermée dans une pièce avec...dans une pièce à croire que de l'autre côté de la porte il y avait des monstres, la mort ! »

Je lui raconte tout, je ne m'arrête plus de parler, comme si j'avais besoin de me libérer de tout mon passé comme si je prenais conscience que tout était enfin derrière moi. Je lui décris ma vie enfermée. Chaque jour passé à attendre papa. Chaque jour à lire et relire Robinson Crusoë , les dimanches que nous passions à danser et puis les derniers jours, ma sortie de la pièce, la rencontre avec Marc et mon séjour à l'hôpital.

     - « Mais pourquoi t-es-tu enfui ?

     - Je...(Comment expliquer ce qui m'a poussé à m'enfuir, ce sentiment d'insécurité qui m'envahit toujours ? )

     - Je comprends, tu as toujours vécu dans la peur. Mais il faut que tu apprennes à faire confiance. A l'hôpital, tu n'avais rien à craindre, ni des médecins, ni de Marc. Chaque personne que tu as rencontrée est là pour t'aider. Tu te mets seule en danger en traînant dans la rue. Ici tu ne risques rien et tu peux rester autant que tu veux, je ne t'obligerais pas à partir. Prends le temps de bien réfléchir. Pense aux personnes qui doivent s'inquiéter de ta disparition. »

Dans le bureau de Marc, Mr Müller demande au commandant de ne prévenir leur fille que lorsqu'il serait absolument sûr que Lucie est bien leur petite fille.

     - « Vous comprenez ! 

     - J'attendrai d'être sûr, que les tests ADN soient revenus ! Je vous laisse retourner à l'hôtel, je vous préviens dès que j'ai du nouveau. »

Marc espère vraiment ne pas se tromper, cette famille a déjà bien assez souffert. Ils vivent un vrai cauchemars depuis si longtemps. Il rappelle ses troupes pour faire le point.


ENTRE 4 MURSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant