ENTRE 4 MURS Partie 33

130 15 0
                                    

J'ai passé 14 ans entre 4 murs, 14 ans en pensant que rien d'autre n'existait et je vivais très bien comme ça. Je n'étais pas malheureuse mais est-ce que j'étais heureuse ? Je le croyais, je n'en suis plus vraiment sûre. Tout était si simple, tout est devenu si compliqué. Mille questions se bousculent en moi. Où est papa ? Qu'est-ce que je vais devenir ? Suis-je capable de vivre à l'extérieur ? Je fixe le carré d'herbe...il est bien plus petit que la pièce dans laquelle j'ai vécu toutes ces années mais il exprime tant de chose ; en fait il me paraît bien plus grand. Ce petit carré d'herbe est devenu le symbole de la liberté et cet oiseau qui vient de se poser dessus, est-ce qu'il s'en pose des questions ? Il est libre, il vole où il veut. Comme j'aimerais être aussi libre que lui. Voler, ne plus jamais m'arrêter. J'ai envie de partir, envie de fuir. Courir et ne plus jamais m'arrêter.

Je n'en peux plus, j'ai l'impression que mon corps va exploser. Il faut que j'ouvre cette fenêtre, je ne veux plus être enfermée et je frappe le carreau, je frappe, je frappe...des larmes roulent sur mes joues et je frappe encore. J'ai envie d' hurler, envie de crier ma rage et je frappe encore plus fort, avec les poings, avec les pieds....

      - « Lucie arrête ! Arrête Lucie ! Je t'en supplie !"

Des bras m'enserrent, je m'écroule, je m'abandonne à ces bras et enfin je crie... je pleure et je crie, comme si toute cette rage sortait de moi...aide moi Marc, prends moi dans tes bras et amène moi loin d'ici, loin de tout. Ces mots ne sortent pas, ils restent en moi et j'ai l'impression qu'ils vont m'étouffer et je pleure.

Je pleure jusqu'à épuisement et je m'endors dans ses bras.

      - « Ne m'abandonne pas Marc ! »

ENTRE 4 MURSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant