Marc ne se rendra pas à l'hôpital aujourd'hui il évitera tout contact avec Lucie, ce sera sans doute mieux. Il appelle le médecin qui suit Lucie pour lui demander conseil sur la façon dont ils devront s'y prendre s'il s'avère que ce sont bien ses grands-parents . Il lui demande également de dire à Lucie qu'il ne passerait pas la voir, qu'il est en déplacement pour l'enquête.
Il faut absolument retrouver sa mère, il n'a pas vraiment envie de perdre de temps...
Dans sa chambre, Lucie relit les articles la concernant, l'un d'eux mentionne l'adresse de la maison dans laquelle elle a passé 14 ans enfermée.
- « où es-tu Papa, j'aimerais tant que tu m'expliques ? J'aimerais tant te voir ? Tu vois février, Marc aussi me laisse tomber, il n'est pas venu...j'avais raison de me méfier ! »
toc toc
- « Bonsoir jeune fille, je t'amène ton souper. »
Je ne dis rien, pas envie de lui parler. J'attends qu'elle sorte de la chambre avant de m'installer à la petite table. Pour la première fois depuis que je suis ici, je n'ai pas faim. Je me force à boire le potage mais décidément, ça ne passe pas. Je mets le pain et le morceau de fromage de côté, rien d'autre sur ce plateau est transportable...Le temps semble avoir ralenti. Je n'en peux plus d'être enfermée dans cette chambre, je n'en peux plus de sursauter à chaque bruit....Il faut attendre la nuit, attendre que tout autour de moi soit endormi. « Chambre 32, couloir jaune »
Marc est toujours au bureau, l'ambassade doit les recontacter demain matin...Il reprend tous les éléments de l'enquête. Il y a quelque chose qui ne colle pas mais quoi ? Plus il relit les différents témoignages, la façon dont Lucie parlait de son père, l'infirmière, les gardiens... Ce n'est pas possible, cet homme aimait vraiment sa fille il en est persuadé et pour lui ça devient une évidence, jamais il ne l'aurait abandonné délibérément. Quelque chose l'en a empêché ! Ils n'ont pourtant trouvé aucune trace, ni de lui ni de sa voiture. La dernière fois qu'il a été vu c'est à l'hôtel du Lac. Pourquoi aller travailler normalement pour disparaître ensuite ? Demain il enverra une patrouille refaire le trajet entre l'hôtel et la maison dans laquelle Lucie était enfermée.
VOUS LISEZ
ENTRE 4 MURS
Mystery / ThrillerEt si la terre telle qu'on la connait, n'existait plus ? Seule rescapée avec son père, elle n'a d'autre choix que de vivre entre 4 murs. Et si les monstres n'étaient pas ceux que l'on croit ?