ENTRE 4 MURS partie 30

155 17 4
                                    

8 h 10 du matin au commissariat :

Les gardiens de nuit sont dans le hall, tous assis les uns à côté des autres. Marc et Didier les observent. Décidément, ils n'ont pas l'air de se connaître. Rien ne laisse paraître qu'ils aient déjà été en contact, les uns avec les autres.

      - « Christelle n'a rien trouvé qui les relierait heureusement que nous avons le témoignage de Paul Verdier, sinon on n'a rien contre eux... pour le moment, et leur relevé téléphonique. Didier, charge toi de vérifier, ils devaient bien contacter notre homme chaque fois qu'ils avaient besoin d'être remplacés.

      - Ok je m'en charge.

      - Je regarde si je trouve où était Monsieur Jean il y a 13 jours. Nous allons les faire mariner un peu.Christelle, appelez Mr Verdier, demandez-lui de passer vers 9 h 30, dîtes lui que c'est urgent ! Ah et dîtes-lui d'apporter son agenda !"

Il est 8 h 30 les différents gardiens de nuit commencent à s'agacer :  pourquoi les avoir convoqués à 8 h et les laisser poireauter dans le hall ? Mais qu'est-ce qu'on leur veut à la fin ?

Il est grand temps de commencer les interrogatoires. Marc appelle le premier d'entre eux (il prend bien soin de garder Mr Jean pour la fin).

      - "Bonjour, Monsieur Dumont, vous êtes gardiens de nuit......."

et les mêmes questions que la veille s'enchaînent.

      - Donc vous maintenez ne pas connaître l'homme qui est sur cette photo ?

      - Puisque je vous le dis !

      - Monsieur Dumont, je suppose que comme tout salarié, vous prenez des congés (il voit son interlocuteur blanchir), vous avez besoin parfois de prendre des jours exceptionnels. Pouvez-vous me dire qui prend votre place, quand vous ne travaillez pas.

      - Je ne suis jamais absent, vous pouvez demander au patron, et mes congés je les prends quand l'hôtel est fermé.

      - Donc, ce n'est pas l'homme qui est sur la photo qui vous remplace parfois ? (L'homme a du mal à se contenir, il transpire plus que de normal.)

      - Non je vous dis...

      - Connaissez-vous Mr Verdier, qui livre les denrées 2 fois par semaine ?

      - Oui bien sûr !

      - Eh bien Monsieur Verdier affirme que parfois, c'est l'homme de la photo qui réceptionne les marchandises ; qui vous remplace.

      - Il se trompe, il doit confondre avec un autre établissement.

      - Bien, nous allons vérifier vos dires, je pense que nous allons nous revoir. »

Il lui fait signe que l'interrogatoire est terminé et appelle le second gardien.Mêmes questions, même genre de réponse. Troisième homme, le gardien qui vient de prendre ses fonctions n'a pas l'air de mentir, il ne connaît pas le remplaçant, seulement Marc fait durer un peu plus l'entrevue dans l'attente de l'arrivée de monsieur Verdier.

Enfin le voici qui arrive, le 3ème gardien est libéré et Marc attend en observant discrètement ce qui se passe dans le hall.Mr Verdier remarque immédiatement la présence de Monsieur Jean :

      - « Bonjour Monsieur Jean ! Vous aussi on vous a convoqué.

      - Bonjour Monsieur Verdier, que faîtes vous ici.

      - La même chose que vous je présume. Hier la police est venue me poser des questions au sujet de votre remplaçant...(à ces mots le gardien blêmit, il a compris, il tente le tout pour le tout.

ENTRE 4 MURSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant